Mélange de passages autobiographiques et de recettes de cuisine, « Tout », paru aux éditions Libre Expression, est l’occasion pour Lara Fabian de se confier sur ses jeunes années. La chanteuse se souvient notamment d’une histoire d’amour, jusqu’alors cachée, avec un de ses confrères qui concourait à l’Eurovision.

« Comme me l’a toujours répété mon papa, toutes les bonnes choses ont une fin« , note Lara Fabian dans son ouvrage Tout, paru fin septembre aux éditions Libre Expression. Et ces « fins » sont souvent mal vécues, comme la chanteuse de Je t’aime en témoigne entre ces pages. En 1988, l’artiste représente le Luxembourg à l’Eurovision, avec son tube Croire, mais l’issue ne sera pas celle escomptée.

Outre la déception de finir à la quatrième place du classement, l’année où Céline Dion sera la grande gagnante, la jeune femme d’alors 17 ans est surtout peinée par une déception sentimentale. Lors du concours, elle rencontre celui qu’elle pense être « l’homme de sa vie« , avec qui elle entretient une « histoire bancale« . « Un homme marié qui avait des enfants. Un petit et un autre à naître. Ce garçon, de douze ans mon aîné, bassiste et chanteur, représentait son propre pays à l’Eurovision la même année« , précise Lara Fabian.

⋙ PHOTOS : L’évolution physique de Lara Fabian de ses débuts en France jusqu’à aujourd’hui

Du Bailey’s pour une « cuite » mémorable

Bien après l’émission de concours de chant, Lara Fabian poursuit cette idylle, allant jusqu’à rejoindre à maintes reprises son amant en secret à Dublin et à délaisser le lycée. Au bout de plusieurs mois, le fameux « Roy » décide de « se résoudre à prendre ses responsabilités« , malgré des « sentiments qui semblaient réellement sincères« . Un 14 février, jour de la Saint-Valentin, il ramène la jeune chanteuse à l’aéroport de Dublin, pour la mettre dans un avion en direction de Bruxelles, ville où elle habite alors avec ses parents. « C’est la dernière fois de ma vie que je l’ai vu. Le personnel de Ryanair a été témoin en plein vol de la pire cuite de Bailey’s jamais prise par une passagère de 18 ans« , ajoute l’interprète de Tu es mon autre dans son livre.

Dans le groupe de pop Jump The Gun, représentant de l’Irlande à l’Eurovision 1988 avec le titre Take Him Home, se trouvait un certain Roy Taylor, chanteur et bassiste, qui correspondrait aux indices distillés par Lara Fabian dans cette autobiographie. Cette année-là, les Irlandais ont terminé à la huitième place du classement.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Lara Fabian

Autour de

Source: Lire L’Article Complet