Sur son compte Instagram, Karine Le Marchand dévoile son tout nouveau projet. La rénovation d’un domaine entièrement écoresponsable.
L’animatrice de « L’amour est dans le pré » se lance dans un nouveau projet. Il y a quelques mois, Karine Le Marchand se donnait pour objectif de rénover un magnifique domaine à partir d’éléments respectueux de la planète. Une expérience qu’elle souhaite partager avec les internautes. Nommée ambassadrice de l’agriculture et de l’écoresponsabilité de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, la présentatrice phare des M6 souhaite agir dans la lutte contre le réchauffement climatique.
Une maison écochic
« Consciente de l’urgence climatique et du besoin d’autonomie énergétique, mon implication pour l’écoresponsabilité s’est renforcée ces dernières années. Sans compter cette pandémie qui a fait naître chez moi, comme chez beaucoup des Français, l’envie d’espace et d’air pur », clame Karine Le Marchand dans une vidéo mise en ligne sur son compte Instagram avant d’ajouter : « Je veux une maison la plus autonome possible, la moins consommatrice d’énergie et d’eau, mais une jolie maison, confortable, fonctionnelle, élégante et chaleureuse. Une maison écochic. »
Une idée originale qui lui permettra de transmettre sa passion et d’inciter les Français à faire de même. L’animatrice explique qu’à travers ce projet, elle « souhaite partager l’avancée du chantier, mais aussi les bons plans, les techniques, les matériaux, les produits, les références dont vous allez pouvoir vous inspirer ». Son but est ici de « favoriser le recyclage », de « partager les dernières innovations » et de prouver que confort et protection de l’environnement sont compatibles à 100 %.
« Voici toute chaude, sortie de la salle de montage, la vidéo d’ouverture du site internet (en cours de construction lui aussi) consacré à la rénovation du Domaine des belles âmes ! Merci à tous les partenaires et artisans qui ont déjà rejoint mon projet de rénovation écoresponsable. C’est ensemble que nous allons convaincre le grand public que l’on peut tendre vers l’autonomie énergétique, sans abandonner l’esthétique et le confort », écrivait Karine Le Marchand en légende. Une idée qui semble beaucoup plaire à ses abonnés.
V.B
Une publication partagée par Karine Le Marchand (@karine.le.marchand)
À voir également :
Source: Lire L’Article Complet