C’est une question que se posent nombre de futurs parents, alors que le réchauffement climatique gagne du terrain : faut-il faire des enfants ? Un dilemme évoqué sans retenue par Sébastien Thomas, nouveau visage de la météo de France Télévisions, interrogé par TV Magazine ce mercredi 12 avril.

Une déclaration choc. Ce mercredi 12 avril, dans TV Magazine, Sébastien Thomas, nouveau visage de la météo de France Télévisions s’est prêté au jeu des questions de Nicolas Vollaire et Sarah Lecoeuvre, journalistes de l’émission Buzz TV. Des réponses sincères, quitte à choquer, puisque l’animateur de 38 ans a évoqué sans détours ses préoccupations quant au climat. Papa de trois filles, – de 11, 9 et 7 ans – le présentateur a livré son point de vue de père. Un père inquiet face aux enjeux du réchauffement climatique : « À bientôt 40 ans, je me demande si j’ai eu raison de faire des enfants », a-t-il souligné, citant la première phrase de sa lettre de motivation pour postuler chez France Télévisions.

S’il ne regrette pas le moins du monde la naissance de ses filles, Sébastien Thomas a poursuivi, avec beaucoup de sérieux : « C’est un peu pour poser la gravité du truc : est-ce que j’aurais fait des enfants dix ans plus tard ? Je les ai eus à vingt-cinq ans ». Une question à laquelle le journaliste a ensuite répondu : « J’ai choisi de prendre le verre à moitié plein, et de se dire que la génération qu’on forme, c’est celle qui va changer le monde », a-t-il ajouté. Pour cette même raison, Sébastien Thomas dit prendre son rôle très à cœur, « saoulant » ses filles qu’il bombarde d’avertissements sur la question climatique. « Vous connaissez ‘C’est pas Versailles ici’ ? Ça c’est moi », a-t-il confié avec ironie.

«À bientôt 40 ans, je me demande si j'ai eu raison de faire des enfants» : découvrez @sebnantes, le nouveau visage de la météo de France Télévisions pic.twitter.com/GhLmo3ZDUZ

Sébastien Thomas, aux commandes d’un bulletin amélioré

Où retrouver Sébastien Thomas ? Depuis le 5 avril, ce dernier présente un tout nouveau programme, le Journal Météo Climat, sur France 3. Cette pastille de 4 à 5 minutes n’est pas un simple bulletin météo, puisqu’elle corrèle les informations habituelles sur le climat français, avec des précisions sur le réchauffement climatique. Une mise en perspective qui, sans occulter la réalité, ne montre pas que « l’apocalypse », explique encore Sébastien Thomas dans Buzz TV, mais aussi des « solutions » pour s’adapter et changer la donne. Un projet sur mesure pour ce père qui souhaite sensibiliser, en vue d’un avenir meilleur pour ses enfants.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran – TV Magazine

Autour de

Source: Lire L’Article Complet