Choqué par la mort d’Agnès Lassalle, professeure d’Espagnole du lycée Saint Thomas d’Aquin, à Saint-Jean-de-Luz, Jean-Luc Reichmann a tenu à lui rendre hommage.

Le monde de l’enseignement est sous le choc. Ce mercredi 22 février 2023, un élève du lycée Saint Thomas d’Aquin, à Saint-Jean-de-Luz, dans les Pyrénées-Atlantiques, a poignardé sa professeure d’Espagnole en plein cours. Un drame qui secoue la France entière. Épouvanté par cette tragédie, Jean-Luc Reichmann s’est donc emparé de ses réseaux sociaux afin de partager une photo de la victime accompagnée de la légende suivante : « Agnès Lassalle. Professeure d’espagnol à Saint-Jean-de-Luz. Profondément choqué et attristé par cette tragédie. Toutes mes pensées vont à la famille, les profs et les élèves ».

Une publication qui a suscité de vives réactions. « Encore un « fait divers » parmi tant d’autres. Ceci est notre quotidien ce monde est complètement à la ramasse. Encore une famille endeuillée », « Que dire… inadmissible. Et maintenant il va jouer la carte de l’aliénation ? ! Non impardonnable », « Quelle tristesse », « Quelle tragédie », « C’est horrible il n’y a pas de mot pour évoquer la douleur de la famille de la professeure », « Je suis choquée et très triste. Que s’est-il passé dans la tête de ce garçon ? Toutes mes condoléances à la famille de Madame Lassalle, les collègues, les élèves. J’ai une pensée aussi pour les parents de ce garçon qui doivent aussi être très mal… », peut-on lire dans les commentaires.

À voir également :

Les hommages se multiplient sur la Toile

Si Jean-Luc Reichmann a rendu un bouleversant hommage à Agnès Lassalle, Jean-Pascal Lacoste a également souhaité diffuser un message. « Mes pensées vont à la famille de Madame Lassalle ainsi qu’au corps professoral de Saint-Thomas d’Aquin. Soutenons nos enfants qui vont reprendre le chemin de l’école en direction de Saint-Thomas ce matin à Saint-Jean. Parlons-nous, écoutons-nous pour que des drames comme ça ne se reproduisent plus jamais ».

De son côté, Line Renaud écrivait : « J’ai toujours eu beaucoup d’admiration et de respect pour les enseignants, qui forment notre jeunesse. J’ai été profondément touchée et choquée par le meurtre de cette professeure d’espagnol à Saint-Jean-de-Luz. Mes pensées vont vers ses proches, ses élèves et surtout sa famille. » De touchantes déclarations.

V.B

https://www.instagram.com/p/Co_1qTLNYgi/

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann)

Source: Lire L’Article Complet