Ce lundi 6 février M6 va diffuser les derniers portraits des agriculteurs de la 18ème saison de L’amour est dans le pré. L’occasion de faire la connaissance de Clément. Timide et réservé, l’agriculteur de 26 ans souhaite enfin sortir de sa carapace pour rencontrer la femme de sa vie.

S’il trouve son âme soeur, Clément pourra remercier ses proches. « Désespérées » de voir le jeune homme de 26 ans toujours célibataire, sa tante Stéphanie et ses deux amies Émilie et Camille ont décidé de l’inscrire à la 18ème saison de L’amour est dans le pré. Et pour cause. D’un naturel trop timide et n’osant pas faire le premier pas, ce Savoyard pur souche n’a pas encore eu d’expérience sentimentale, comme il l’a confié dans son portrait diffusé ce lundi 6 février sur M6. Pourtant, Clément a tout pour plaire. Bienveillant, sincère, très sérieux et séduisant, cet éleveur de vaches laitières a beaucoup d’atouts qui pourraient séduire une femme. N’ayant toujours pas trouvé celle qui partagera son quotidien dans sa maison fraîchement rénovée, cet agriculteur a donc décidé de retourner vivre chez ses parents depuis deux ans.

Afin d’oublier cette solitude, qui devient de plus en plus pesante pour lui, Clément se jette à corps perdu dans son travail. Depuis maintenant cinq ans, le jeune homme travaille quotidiennement avec son père, son oncle et son grand-père, qui vient de temps à autre prêter main-forte. Ensemble, ils s’occupent d’une quarantaine de vaches laitières. Et lorsqu’il n’est pas sur son exploitation, Clément se consacre pleinement à sa passion. Très sportif, il s’entraîne six fois par semaine au triathlon, soit à la natation, au cyclisme et à la course à pied. Un mode de vie rythmé par une petite routine qui le rassure dans la vie de tous les jours. Cependant, Clément aimerait bien trouver une femme qui saura lui donner le grand frisson et qui lui apportera un peu de folie au quotidien.

>> PHOTOS – L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18

Clément (L’amour est dans le pré 2023) plus sensible au feeling qu’au physique

Si la vie à deux lui est totalement méconnue, Clément est bel et bien prêt à s’engager et à fonder une famille. En participant au programme champêtre, le jeune homme de 26 ans espère rencontrer une femme « simple et bienveillante » pour l’aider à prendre confiance en lui. Et que les demoiselles qui ont l’intention de lui écrire se rassurent. Malgré son inexpérience sentimentale, Clément ne souhaite pas multiplier les conquêtes pour « rattraper le temps perdu ».

De plus, cet éternel célibataire n’a aucun critère de beauté. En effet, il est davantage sensible « au feeling qu’à un physique ». Enfin, il n’attend pas que sa future chère et tendre soit aussi sportive que lui. Cependant, Clément aimerait que cette dernière soit une femme indépendante “pour avoir des choses à se raconter le soir”. Une pipelette qui sera peut-être l’unique et grand amour de sa vie.

Crédits photos : Cécile Rogue / M6

À découvrir en images

L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18

Haut-Savoyard pur souche, Clément est la dernière génération d’une longue lignée de paysans. Éleveur de vaches laitières, l’agriculteur travaille quotidiennement avec son père, son oncle ainsi que son grand-père.

À 26 ans, Clément n’a jamais été en couple. Sa grande timidité l’a bien souvent empêché d’aborder la gent féminine. Sportif, dynamique et sincère, Clément souhaite rencontrer une femme simple et bienveillante pour l’aider à prendre confiance en lui.

Benjamine de la saison, Perrine est à la tête d’un élevage de 200.000 animaux et pas n’importe lesquels. La jeune femme est hélicicultrice et élève donc des escargots depuis trois ans. Dotée d’une volonté de fer, l’agricultrice surmonte au quotidien un problème de santé, une maladie cardiaque héréditaire.

Célibataire depuis six ans, Perrine recherche un homme « avec du caractère sans être excessif », sans enfant, tolérant et énergique.

Un retour surprenant ! Prétendant à L’amour est dans le pré en 2013, Julien a décidé de retenter sa chance pour cette édition 2023. À l’époque, il avait écrit à Guillaume. Depuis un an et demi, l’agriculteur est à la tête d’un cheptel de 50 vaches laitières.

Déçu des sites de rencontres, Julien espère enfin trouver chaussure à son pied grâce à l’émission champêtre. Il recherche un homme « dans son âge » dynamique et sociable pour construire quelque chose de sérieux et de durable.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet