Mathieu et Alexandre se sont confiés sans filtre sur leur parcours de GPA en Ukraine, et sur ce que leur bébé à naître leur a coûté, sur leur compte Instagram joint le dimanche 30 janvier 2022.

  • Mathieu – L'amour est dans le pré 15

Mathieu et Alexandre vont bientôt devenir papas. Un bonheur qui leur a coûté très cher. Sur leur compte Instagram commun le dimanche 30 janvier 2022, les jeunes époux se sont livrés sur leur parcours de GPA, et sur son prix.

« Rêve ou réalité… Il n’y a qu’un pas… Nous militons pour le droit à construire nos familles comme chacun de nos compatriotes. Devoir s’enfuir à l’étranger et revenir avec un enfant est tout simplement une honte en 2022« , se sont-ils d’abord offusqués, en légende d’une photo d’eux deux avec une poussette. Avant de dévoiler : « Devoir payer plus de 100.000 euros l’ensemble des frais d’une telle aventure, est-ce qu’il y a de (sic) plus discriminatoire possible ? » En juillet 2021 dans une interview à Codes Garçon Magazine, les tourtereaux ont annoncé leur future paternité, et le lieu de naissance de leur futur bébé : « On va entamer au printemps prochain une GPA en Ukraine […] parce que c’est le moins cher.« 

« Est-ce cela, l’idée d’égalité que l’on se fait ? »

Mathieu et Alexandre témoignent sur leur parcours, et en profitent pour faire passer un message. « Seuls les couples ayant suffisamment d’argent peuvent le faire… Les autres, la majorité, n’auront que leurs yeux pour pleurer… Est-ce cela, l’idée d’égalité que l’on se fait ?, ont-ils demandé. Aujourd’hui les couples de femmes peuvent recourir à la PMA, et les couples d’hommes à rien! Nous ne sommes donc pas égaux… »

À Femme Actuelle en août 2021, les anciens participants à L’amour est dans le pré –dont la saison 17 commence le lundi 14 février 2022–, se sont confiés sur leur envie d’enfants. Mathieu, qui avait mis fin à son premier projet de PMA en 2020 à cause de la maladie dont il souffre, se relance dans l’aventure avec Alexandre : « Je me dis que s’il m’arrive quelque chose dans dix ans, au moins il sera là pour subvenir aux besoins des petits.« 
>>> Cliquer ici pour découvrir la publication de Matthieu et Alexandre sur Instagram

Source: Lire L’Article Complet