Le 14 février 2022, à 21h10, M6 va diffuser les treize portraits des agriculteurs de la saison 17 de L’amour est dans le pré. Une nouvelle saison 2022 qui promet encore une fois de belles rencontres en perspective.

  • Karine Le Marchand

Le bilan est à peine achevé qu’une nouvelle saison va être lancée. Pour le plus grand plaisir des aficionados de L’amour est dans le pré. Et ils sont nombreux au vu des plus de trois millions de téléspectateurs qui suivent chaque semaine, à chaque saison, les péripéties de nos chers agriculteurs. Alors que la saison 16 s’est terminée avec six nouveaux couples, parmi lesquels Hervé, l’éleveur de vaches, et Stéphanie, ou encore Sébastien et Karine, venus agrandir la grande famille de l’émission phare de M6, les téléspectateurs vont se délecter à la découverte des portraits des treize agriculteurs de la saison 17, qui seront diffusés le lundi 14 février 2022, jour bien choisi pour célébrer l’amour, à 21h10.

Découvrez les portraits des 13 agriculteurs de la saison 17 de L’amour est dans le pré

Un visage va surprendre : celui d’un ancien agriculteur venu tenter sa chance pour la deuxième fois. Une grande première dans l’émission. Thierry, l’arboriculteur et viticulteur, de la saison 10, a aujourd’hui 65 ans. Exit les préférences pour les blondes aux yeux bleus, exit aussi les motifs léopard, le candidat n’a qu’un souhait : rencontrer celle avec qui partager sa vie à la campagne et profiter des jours heureux dans la maison provençale qu’il est en train de construire. Comme à chaque saison, les agriculteurs viennent de tous les coins de France. La saison 2022 ne déroge pas à la règle. Neuf hommes et quatre femmes, âgé de 25 à 72 ans, vont se dévoiler pour trouver leur âme sœur.

Un père et sa fille au programme de l’émission

D’autres nouveautés sont au programme de cette nouvelle saison. Pour la première fois, un père et sa fille vont se présenter pour trouver leur moitié. Emmanuelle, 42 ans, et Jean-Paul, 70 ans, tous les deux viticulteurs associés sur la même exploitation, situé dans le Grand-Est, cherchent l’amour. Lui a perdu Bernadette, la mère d’Emmanuelle, emportée par un cancer en 2012. Il cherche une femme entre 55 et 70 ans pour rompre la solitude très pesante, surtout au moment du confinement. Sa fille, après quelques désillusions, aimerait trouver un homme attentionné et protecteur, avec un penchant pour les tatoués.

Une autre grande première : une maître brasseuse. Agnès, 56 ans, du Grand-Est aussi, mère de trois grandes filles, souhaite retrouver le grand amour. La benjamine de cette saison, Noémie, 25 ans, céréalière et éleveuse de vaches allaitantes en Bourgogne-Franche-Comté, est une jeune agricultrice. Après avoir plaqué son expérience d’aide-soignante en EHPAD, elle a choisi de rejoindre, il y a un an, l’exploitation familiale. Elle aimerait rencontrer un grand gaillard pour partager sa vie et sa passion pour le rugby qu’elle pratique depuis un moment.

Alain et Guillaume, des homonymes à ne pas confondre

Quand au senior de la promo 2022 de L’amour est dans le pré, il s’appelle Alain. Ce breton a 72 ans. Il fait de l’équi-tourisme en promenant les touristes en calèche sur les routes de Bretagne. Il espère rencontrer une femme entre 50 et 75 ans qui partage sa passion des chevaux. Comme avec Delphine, l’année dernière, qui cherchait une femme, cette année, ce sont deux hommes qui cherchent à rencontrer l’homme de leur rêve : Alain, 58 ans, éleveur, et Guillaume, l’Auvergnat, 34 ans. Et non pas Guillaume du Limousin, 28 ans, qui lui serait plus à la recherche d’une femme pour profiter de la vie. Et, pour prévenir toute erreur, il y a une autre paire d’homonymes : les deux Alain. Le doyen breton et celui qui cherche l’homme de sa vie. Vous avez suivi ? Pour mieux les découvrir, rendez-vous le jour de la Saint-Valentin, pour, peut-être qui sait, trouver l’homme ou la femme de votre vie.

Source: Lire L’Article Complet