Dézingué de toutes parts, Damien Abad paie le prix des accusations de viols déposées à son encontre par deux femmes. Ce mardi 31 mai, un député LREM conspue une fois de plus le ministre dans les colonnes de Libération : « C’est un truc polluant ».
Alors qu’il s’accroche, Damien Abad perd le soutien de ses pairs. Bien décidé à ne pas céder sa place, le nouveau ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées accusé de viols est de nouveau conspué par un député LREM dans les colonnes de Libération, ce mardi 31 mai : « On s’est fait marcher dessus sur l’affaire Abad« , a constaté un député LREM, candidat à sa réélection dans les colonnes de Libération, ce mardi 31 mai.« C’est un truc polluant », a-t-il fustigé. « personne ne m’en parle dans la campagne mais ce n’est pas l’image qu’on veut renvoyer. Surtout quand on a réussi à avoir Borne et Ndiaye », a conclu ce proche.
Depuis l’annonce de sa nomination par Élisabeth Borne, Damien Abad atteint d’arthrogrypose – maladie congénitale rare entraînant la déformation de nombreuses articulation – fait au mieux pour assurer ses fonctions. Mais au sein d’LREM et du nouveau gouvernement d’Élisabeth Borne, « l’Affaire Abad » n’a fait que « parasiter » l’arrivée surprise du nouveau ministre de l’Éducation nationale et le premier déplacement de la Première ministre consacré à l’émancipation des jeunes femmes.
>> PHOTOS – Gouvernement d’Emmanuel Macron : Gérald Darmanin, Pap Ndiaye… découvrez les ministres d’Élisabeth Borne
Damien Abad « opportuniste » ?
« Prêt à tout pour réussir ». C’est ainsi que l’actuel ministre des Solidarités est décrit par d’anciens camarades dans un article du Huffington Post. Ancien député de l’Ain, après un rapide passage au conseil régional du Rhône, Damien Abad a laissé un goût amer au président de la région Normandie, Hervé Morin : « Son parcours est celui d’un immense opportuniste. Il était au Nouveau Centre, il est parti à l’UMP pour être député alors que je l’ai fait député européen et conseiller régional. Aux primaires, il a soutenu Le Maire, puis Bertrand, il a aussi été proche de Wauquiez…« , regrette-t-il. Taxé « d’arriviste », l’ancien conseiller municipal de Vauvert serait « prêt à tout pour réussir, quitte à trahir en laissant traîner l’ambiguïté jusqu’au bout ».
Crédits photos : Michael Baucher / Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet