Une nouvelle épreuve pour Laetitia Milot dans son combat contre l’endométriose. Elle a annoncé sur Instagram ce samedi 23 novembre qu’elle a subi une intervention chirurgicale. La comédienne, maman de Lyana, se veut néanmoins rassurante sur son état de santé.

Inquiétude autour de l’état de Laetitia Millot. La comédienne de 39 ans a été hospitalisée d’urgence cette semaine dans une clinique à Bordeaux des suites de son endométriose, rapporte Télé Star, son mari Badri veillant à ses côtés. Dans un message posté sur les réseaux sociaux ce samedi 23 novembre, elle se veut néanmoins rassurante. "J’ai subi une intervention chirurgicale contre l’endométriose. Je vous rassure tout va bien. Et le combat continue", a-t-elle écrit, en légende à un cliché d’elle tout sourire, faisant un coeur avec ses mains.

Une nouvelle épreuve pour Laetitia Milot dans son combat contre la maladie. L’actrice notamment rendue célèbre par son rôle dans la série Plus belle la vie a choisi de médiatiser sa maladie, afin d’aider et soutenir d’autres femmes qui souffrent de la même pathologie. "Elle donne beaucoup d’espoir et de force à beaucoup de personnes, et le fait de se dévoiler, de se livrer comme ça, ça a touché beaucoup de monde ça c’est certain", estimait son mari Badri dans un reportage diffusé sur TF1 en décembre 2018.

L’espoir d’une 2e grossesse

Malgré la maladie, Laetitia Milot est parvenue à tomber enceinte. Elle a donné naissance en mai 2018 à Lyana – un "bébé miracle", comme elle aime l’appeler, qui a bouleversé sa vie et l’a rendue encore plus forte dans son combat. "Maintenant que ma fille est là, ça me donne envie de me battre encore plus. Vous imaginez quand on se met à la place de ces femmes qui souffrent, encore une fois, en silence, qui ne peuvent plus bouger de chez elles, qui peuvent être handicapées par rapport à cette maladie de merde ! Excusez-moi du terme… Mais ça les empêche d’aller travailler, de vivre, de faire du sport. C’est dur pour ces couples", s’émouvait-elle à l’antenne de TF1. Elle caresse désormais l’espoir d’une 2e grossesse.

La star a en outre reçu le soutien de nombreuses personnalités, parmi lesquelles Julie Gayet. "J’aime et je trouve tellement courageux son combat sur l’endométriose et le fait qu’elle ait réussi à avoir un enfant mais ça c’est formidable, a déclaré la comédienne et productrice au micro de Maïtena Biraben sur RMC en 2018. Je la salue, vraiment très émouvant."


Source: Lire L’Article Complet