Vendredi 14 janvier 2022, dans les colonnes de Télé Star, Laëtitia Milot s’est confiée au sujet des rôles qu’elle refuse pour le cinéma. La raison ? Ils sont trop dramatiques pour elle.
- Laetitia Milot
Le grand public l’a découverte dans le rôle de Mélanie Rinato dans la série à succès diffusée sur France 3, Plus belle la vie. La comédienne qui comptait parmi les visages phares du Mistral a finalement décidé de quitter le programme en 2018. Si elle a décidé de voler de ses propres ailes afin de pouvoir interpréter d’autres rôles, la maman de Lyana n’a jamais fermé la porte à un potentiel retour dans la série de France 3. Dans les colonnes de nos confrères de Télé 7 Jours, en octobre 2019, elle disait organiser son emploi du temps pour pouvoir revenir dans la série. Pourtant, la production n’en avait pas fait de même. « Depuis trois ans, je me rends disponible, quelques mois dans l’année, en prévision du retour de Mélanie dans Plus belle la vie, sur France 3. Malheureusement, les auteurs n’ont pas encore trouvé le bon scénario pour faire revenir mon personnage au Mistral. »
Une déception rapidement éffacée par les nombreux projets que Laëtitia Milot a enchaîné depuis plusieurs années. Depuis, elle a joué dans des téléfilms tels que Coup de foudre à Bora Bora, ou encore Un bébé pour Noël, Liés pour la vie et Le Squat. Elle aussi interprét des rôles dramatiques dans les séries Olivia, et Réunions. Elle a aussi porté le téléfilm Pour te retrouver qui raconte l’histoire de la mère d’un enfant autiste qui disparait. Des rôles très sombres que Laëtitia Milot aimerait mettre entre parenthèses si elle débarquait au cinéma.
Laëtitia Milot rêve de rire
En effet, depuis plusieurs années, la comédienne se voit proposer des rôles au cinéma. Malheureusement, elle les refuse parce qu’ils ne correspondent pas à ses envies profondes. « On m’a déjà proposé trois rôles qui étaient très dramatiques. Ce n’est pas ce dont j’ai envie pour un premier essai au cinéma, après pourquoi pas, mais pour l’instant, je préfère mettre ces projets de côté – certains ont d’ailleurs été tournés », a-t-elle révélé à nos confrères de Télé Star, vendredi 14 janvier 202. Ce dont elle rêve ? Un rôle dans une comédie populaire, enfin. « Dans un premier temps, j’aimerais arriver avec une bonne comédie, comme Les Tuche, Le prénom, Le dîner de cons… Je suis une tête de mule mais ça me tient à cœur ».
Source: Lire L’Article Complet