La sublime Laetitia Casta, 41 ans, que l’on retrouvera dès ce 16 janvier au générique de Une Île sur Arte, est l’heureuse maman de trois enfants et la femme comblée de Louis Garrel. Si elle a attendu d’avoir 40 ans pour épouser le séduisant comédien et réalisateur, elle ne regrette rien et elle s’en était expliquée l’été dernier dans les pages du magazine ELLE.
Laetitia Casta – que l’on retrouvera dès ce soir (jeudi 16 janvier) sur Arte au générique de Une Île – est folle de son homme, Louis Garrel. Les deux charmants époux dégagent intimité et complicité en toute occasion, et on peut avancer que ces deux-là se sont vraiment bien trouvés. Le chemin sentimental fut cependant long et semé d’embûches pour la ravissante actrice et top model de 41 ans.
Si la jeune femme est maman à trois reprises – Sahteene, 18 ans, née de sa relation avec Stéphanne Sednaoui, et Orlando, 12 ans, et Athéna, 10 ans, de sa longue relation avec Stefano Accorsi -, la jolie Corsene s’était jamais mariée avant de tomber sous le charme dévastateur de Louis Garrel.
Il y a deux ans, alors qu’elle allait avoir 40 ans, Laetitia a donc pour la première fois succombé aux sirènes du mariage, elle, la phobique de l’engagement, lors d’une cérémonie qui s’était tenue à Lumio, en Corse, le 10 juin 2017.
Dans les pages du magazine ELLE (pour lequel elle avait posé nu en couverture) lors du dernier été, Laetitia s’était longuement confiée à Philippe Besson et en avait profité pour évoquer l’amour et son mariage heureux – elle qui clamait pourtant en 2015 dans les pages de Paris Match : « Un homme ne peut pas me mettre dans une cage ; je suis nomade, personne ne saurait m’enfermer. On ne m’épouse pas comme ça ! »
Quand elle parle de ses enfants, c’est avec fierté, elle les aime pour ce qu’ils sont, pas pour ce qu’elle veut qu’ils soient, et elle adore être mère. A la question de savoir si elle souhaite l’être à nouveau, elle élude quelque peu : « Je vis le moment présent, je ne planifie rien. »
La porte est donc entrouverte pour un éventuel quatrième enfant avec Louis, épousé il y a deux ans. Mais comment l’acteur de 36 ans, vu dans Saint-Laurent, Le Redoutable et Les Amants Réguliers, et papa de la petite Céline (adoptée lors de sa relation avec Valeria Bruni Tedeschi, la sœur de Carla), a réussi à emmener Laetitia devant le maire ? La jeune femme, qui a toujours été plus ou moins réticente au mariage, explique : « J’ai toujours pensé qu’il fallait se marier tard. Peut-être qu’à 80 ans, j’essaierai l’opium. En réalité, j’ai toujours eu peur du mariage, alors que mes parents ont pourtant connu une union heureuse. J’ai fini par dépasser ma peur, mes a priori. C’est une question d’assurance. J’ai pris beaucoup d’assurance. Et puis, vous savez quoi, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. »
Mais ce qui a surtout poussé la belle à s’unir à Louis, ce sont bien les qualités du jeune acteur et réalisateur : « Sa maladresse, sa vivacité, sa fougue, son intelligence. J’aurais dû parler aussi de son humour. Il est très drôle. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’avec lui, je ne m’ennuie pas ! » C’était donc ça le secret pour lui passer la bague au doigt.
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet