Dans un entretien qu’elle vient d’accorder au magazine Nous Deux, confinée pour lutter contre la pandémie du coronavirus, Laetitia Milot vient de rendre un vibrant hommage au corps médical qu’elle connait bien puisque sa maman est infirmière.
Au bout d’un mois de confinement avec sa fille Lyana et son compagnon Badri, Laetitia Milot tient le cap. Dans un entretien accordé à nos confrères de Nous Deux, la comédienne détaille son emploi du temps à la maison. Entre ses to-do-list, sa fille et son mari, elle retrouve le goût de la musique. « Je joue un peu de piano, révèle Laetitia Milot. J’aimerais profiter du confinement pour améliorer mes gammes. On prévoit plein de choses, je fais des listes de toutes celles que je voudrais faire, mais j’ai une petite fille de 23 mois qui demande beaucoup de temps. » De temps et d’attention ! Dans une vidéo diffusée au début du confinement, Laetitia Milot montrait comment sa petite Lyana occupait son temps en dansant sur Baby Shark. « Lyana vient d’un combat de plus de dix ans, expliquait-elle après la naissance de sa petite merveille. Avec Badri [son compagnon, ndlr], on a eu un soutien inébranlable du public. Ils nous donnaient de la force dans les messages qu’on recevait. À travers Lyana, j’aimerais donner cet espoir à toutes ces femmes, tous ces couples qui ont du mal à avoir un enfant et leur dire que tout est possible. »
Un message plein de reconnaissance
Dans les colonnes de Nous Deux, Laetitia Milot n’oublie pas le corps médical qui se retrouve actuellement en première ligne dans la guerre que le pays mène contre le coronavirus. Au lendemain de la très attendue allocution d’Emmanuel Macron, les mots de la comédienne offrent un écho et un soutien tout particulier aux soignants. « J’ai grandi dans le milieu hospitalier [sa maman est infirmière NDRL] et j’ai vu que les soignantes, pas seulement durant cette période très spéciale, souligne Laetitia Milot. Il faut être lucide : ils ont beaucoup d’heures de travail durant lesquelles ils se mettent en danger très souvent. Ce sont des personnes qui font un travail exemplaire et qui méritent notre reconnaissance depuis bien plus longtemps que l’épidémie. »Une pensée qui devrait réchauffer le cœur des infirmiers et autres médecins sur le front.
Source: Lire L’Article Complet