Johnny Hallyday aurait eu 77 ans le 15 juin. A cette occasion, sa veuve Laeticia Hallyday lui a rendu un hommage flamboyant sur une plage de Pacific Palisades.

Depuis son retour en France ce 18 juin, l’actualité de Laeticia Hallyday est plus riche que jamais. Alors qu’elle est sur le point de trouver un accord avec David Hallyday et Laura Smet à propos de la succession de Johnny Hallyday (une signature est même prévue dans les prochains jours à Paris), tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes pour la veuve du Taulier. Et si la maman de Jade et Joy est de retour après une longue période de confinement à Los Angeles et qu’elle vient de retrouver son chéri Pascal Balland, elle n’en oublie pas pour autant son Johnny, « le seul amour de sa vie », comme elle aimait à le définir.

Laeticia l’a encore prouvé ce 15 juin, date de la naissance de Johnny Hallyday qui aurait alors fêté ses 77 ans. A cette occasion, la veuve du rockeur avait vu les choses en grand, comme le résume le magazine Paris Match, en kiosque ce jeudi 25 juin. On y apprend que Laeticia avait organisé une grande veillée hommage sur une plage de Pacific Palisades. Une réunion commémorative durant laquelle elle était entourée de Mickey Rourke, du guitariste Robin Le Mesurier, de plusieurs autres invités proches de Johnny, et des trois fillettes de sa famille recomposée Jade, Joy et Mathilde (la fille que Pascal Balland a eue avec son ex-femme, installée elle aussi à Los Angeles).

Un photographe et un drone

Lors de cette veillée, Laeticia a distribué des bâtonnets d’encens et des bouquets de roses blanches aux participants tous vêtus de blanc immaculé. Ils ont ensuite formé un immense cœur avec les fleurs sur la plage face aux vagues du Pacifique. En bande son, l’hebdomadaire révèle qu’elle avait choisi Je te promets, l’un des célèbres tubes du Taulier sorti en 1986. Aucune larme n’a jailli, juste une union, une osmose avec ceux en présence, pour une mise en scène joyeuse et bienveillante, immortalisée par un photographe qui les suivaient toujours à quelques mètres, alors qu’un drone filmait la scène depuis le ciel californien, afin de garder un souvenir visuel de ce moment de communion. Mais aussi, comme un ultime adieu à l’une des plus belles pages de sa vie. Car comme elle le déclarait déjà dans Paris Match il y a quelques mois : « J’ai passé vingt-trois ans de mon existence en abnégation, en dévotion pour Johnny, il était ma vie. » Mais aujourd’hui, avec Pascal, elle est enfin prête à écrire un nouveau chapitre de sa vie.

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet