À l’occasion de la sortie de son livre, "Laeticia H, au cœur du clan Hallyday", l’ex-agent artistique de la veuve de Johnny se livre sur les relations de Laeticia Hallyday avec Laura Smet dans les colonnes de la Dépêche du Midi.
On croyait les tensions terminées… mais l’apaisement total n’est pas encore pour aujourd’hui. Dans son livre, Laeticia H, au cœur du clan Hallyday, l’ancienne agente artistique de la veuve de Johnny dresse un portrait contrasté de la mère de Jade et Joy. Et si Laeticia Hallyday a fait un geste juridique inédit envers Laura Smet et David Hallyday, ce n’est pas pour les beaux yeux de la fille aînée de l’idole des jeunes. A en croire Laurence Favalelli, elle ne porterait en effet pas du tout la comédienne dans son cœur. "Les mauvaises relations avec Laura n’ont rien d’exceptionnel entre une belle-mère et une belle-fille", raconte l’ancienne proche de Laeticia Hallyday dans les colonnes de la Dépêche du Midi.
Et la veuve de Johnny n’a jamais mâché ses mots en évoquant sa belle-fille. "Elle m’agresse, elle me pollue la vie", aurait-elle même lâché à son ex-agente artistique. Dans les derniers mois de la vie du Taulier, Laurence Favalelli se souvient d’une phrase cruelle prononcée par Læticia Hallyday : "Ils ont raison d’être inquiets, ils n’auront rien". A l’époque elle ne le savait pas encore, mais c’était bien là les prémisses de la bataille autour de l’héritage de Johnny Hallyday. "Je ne comprenais même pas ce qu’elle voulait dire. Je voyais bien que Laeticia était en rivalité avec Laura, j’entendais ses piques contre elle, j’ai vu Laura et David repartir de Marnes-la-Coquette sans pouvoir voir leur père avant sa mort, mais je n’aurais jamais imaginé un truc pareil", a expliqué Laurence Favalelli au Parisien.
Une mise en scène savamment orchestrée ?
Dans son ouvrage, elle dresse aussi un portrait au vitriol de Laeticia Hallyday. Et notamment de son obsession pour l’image parfaite qu’elle renvoie. "Laeticia avait toutes les clés pour réussir, malheureusement, elle s’est perdue dans l’image, dans Instagram, râle-t-elle. Mais j’espère pour elle que tout n’est pas perdu (…). Je démonte ce système dans lequel tout est mis en scène, avec Instagram comme centre du monde." Sur Instagram, mais aussi dans la vraie vie. Preuve : l’hommage populaire à Johnny Hallyday organisé à la Madeleine en décembre 2017. "C’est moi qui lui ai soufflé de faire comme Jackie Kennedy aux obsèques de son mari, révèle Laurence Favalelli. Dans le cortège de La Madeleine, elle voulait être dans la voiture avec sa grand-mère et une amie. Je lui ai dit qu’il fallait qu’elle reste seule avec ses filles, parce que c’est l’image qu’on retiendrait."
Source: Lire L’Article Complet