Dimanche 1er décembre, tout ne s’est pas déroulé comme prévu pour Laeticia Hallyday… Copieusement sifflée par les fans lors de l’hommage rendu à Johnny à l’Olympia, sa veuve s’est également illustrée par un tacle subtil et assassin envoyé à Sylvie Vartan.
Tout était réglé comme du papier à musique. Dimanche 1er décembre, les fans de Johnny Hallyday ont pu rendre un nouvel hommage à l’idole des jeunes dans la salle mythique de l’Olympia. Là, où il a donné plus de 260 concerts, le nouveau manager de sa carrière posthume et sa dernière épouse ont offert une journée spéciale, à l’approche du deuxième anniversaire de sa mort. Lors de trois séances, ils ont pu découvrir Johnny Hallyday : Un soir à l’Olympia, un film composé d’images d’archives en grande partie consacrée aux shows du Taulier. Des coulisses aux répétitions en passant par ses concerts mythiques dans cette salle parisienne, ses admirateurs eu ont l’impression de retrouver cette bête de scène. Parmi les images marquantes : celle de son tout premier Olympia, en 1961, mais aussi celui qu’il avait donné en 2000 entourée d’une flopée de stars, comme le rapporte Le Figaro.
En revanche, Laeticia Hallyday s’est bien gardée de diffuser les images de ses derniers pas sur la scène de l’Olympia. C’était en 2009, lors de concerts donnés par… Sylvie Vartan. A la place, l’équipe qui s’occupe de la carrière de Johnny a préféré un petit texte de remerciement à l’attention de la maman de Jade et Joy. « Un moment vraiment embarrassant », décrivent nos confrères du Figaro, en évoquant l’accueil pour le moins glacial que le public avait réservé à Laeticia Hallyday. Ce petit tacle mesquin de la part de la dernière épouse de Johnny n’a pourtant pas dû étonner sa première. « Il est venu chanter avec moi la dernière fois à l’Olympia dans l’un de mes spectacles, et c’était à sa demande d’ailleurs. On avait chanté l’Hymne à l’amour, et c’était bouleversant », s’était souvenue Sylvie Vartan sur le plateau de CNews le 7 octobre dernier en évoquant son concert à l’Olympia en 2009 où elle et le rockeur avaient interprété cette chanson symbolique, mais aussi, Je ne regrette rien d’Edith Piaf.
D’ailleurs, les relations entre les deux femmes sont glaciales. En octobre lors de son concert hommage au Grand Rex, Sylvie Vartan s’était fait un malin plaisir de faire une allusion cruelle à Laeticia Hallyday. « Oh Marie, si tu savais. Tout le mal que l’on LUI a fait. Oh Marie, si IL pouvait, dans tes bras nus, se reposer. Évanouie SON innocence, tu étais pour LUI sa dernière chance… », a-t-elle chanté, en reprenant le tube Oh Marie… Une référence à la veuve de Johnny, qu’elle n’a jamais ménagé depuis la mort du Taulier. Dans les colonnes de La Montagne en septembre dernier, la chanteuse lui avait d’ailleurs dédiée une petite phrase assassine : « Je sais qui il était. Et sans me vanter, je sais plus que personne qui était Johnny. On a grandi ensemble, on a vécu beaucoup d’épreuves, on a un fils ensemble, On s’est follement aimés ».
Crédits photos : Agence / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet