La polémique enfle autour du caveau de Johnny à Saint Barthélémy. Tandis que Laura Smet a réussi à arrêter Laeticia Hallyday, cette dernière vient d’être désavouée publiquement par Bruno Magras, président du conseil territorial de l’île…
La tombe de Johnny Hallyday va être déplacée, comme nous vous l’avions annoncé dans Public, le 23 août dernier. Et si Laeticia Hallyday avait déploré l’emploi du terme « exhumer », c’est pourtant tout à fait ce qu’elle avait l’intention de mettre en oeuvre à Saint Barthélémy, comme l’explique Bruno Magras, le président du conseil territorial de l’île au Figaro.
« Elle a elle-même écrit le mot exhumation »
Il assure ainsi : « Elle a elle-même écrit le mot exhumation dans sa demande officielle ». Et parce que le 27 août dernier, la veuve du Taulier a déploré : « Il n’y a aucune exhumation. Oser l’écrire, le dire publiquement est une honte », Bruno Magras persiste et signe quant à la définition exacte du mot : « Quand vous sortez un corps de sa tombe pour le déplacer même sur un mètre, c’est une exhumation puis une ré-inhumation. Il n’y a pas à discuter ».
Par ailleurs, celui qui accuse aujourd’hui la maman de Jade et de Joy de ne pas avoir été tout à fait honnête sur ce dossier houleux, assure que le caveau de Johnny « est tout à fait normal, il n’a rien de pharaonique ». Il ajoute à propos de ce dernier que sa construction a déjà bien avancé. En effet, après avoir obtenu les autorisations nécessaires, « l’entrepreneur chargé de construire le caveau a pu se mettre au travail » dit-il.
Mais voilà, le processus a été stoppé en octobre. En colère, Laura Smet a estimé que son « lien filiale » à Johnny n’était pas respecté, et a demandé à être consultée pour ces questions. Selon son avocat, Maître Emmanuel Ravanas, elle qui est intervenue et qui a obtenu gain de cause accuse : « Laeticia a tenté de passer en force sans que Laura ne soit informée de rien ».
« Toute opération d’exhumation est suspendue »
La petite soeur de David Hallyday a par ailleurs promis : « En l’absence d’informations sur le sujet et suivant les textes applicables, toute opération d’exhumation est suspendue aussi longtemps que les héritiers n’auront pas trouvé un accord unanime ». Affaire à suivre…
Source: Lire L’Article Complet