En pleine promotion en France pour la sortie du coffret « Son rêve américain », Laeticia Hallyday a profité de son passage, vendredi 23 octobre 2020, dans l’émission C à Vous, sur France 5 pour se confier sur l’annonce du cancer de Johnny Hallyday.

  • Laeticia Hallyday
  • Johnny Hallyday
  • Anne-Elisabeth Lemoine

C’est un moment douloureux qu’a tenu à partager Laeticia Hallyday. La veuve du Taulier, âgée de 45 ans, est revenue sur l’annonce du cancer qui a emporté son cher et tendre, le rockeur Johnny Hallyday, vendredi 23 octobre 2020. C’est sur le plateau de C à Vous, émission animée par Anne-Elisabeth Lemoine et diffusée sur France 5, que la maman de Jade et Joy, âgées respectivement de 16 et 12 ans, a expliqué les circonstances de cet évènement traumatisant. Accompagnée de Pierre Billon, ancien parolier du rockeur, du photographe Dimitri Coste et d’Alain Lanty, le pianiste de Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday est venue faire la promotion du coffret collector « Son rêve américain » comprenant deux DVD et trois CD avec des titres inédits. Durant l’émission, elle est également revenue sur le manque de tact des médecins américains. « J’étais toute seule dans une salle d’attente américaine, j’ai attendu pendant six heures parce que Johnny avait été emmené au bloc pour faire des examens. L’attente était interminable, puis finalement, le docteur est arrivé. Je n’oublierai jamais ce moment… », a-t-elle affirmé sur le plateau.

Laeticia Hallyday : « il n’y a pas du tout d’empathie »

À cela s’ajoute le manque d’intimité. En effet, Laeticia Hallyday affirme que le docteur lui aurait appris l’affreuse nouvelle devant d’autres personnes, au lieu de la prendre à part. « Il m’a annoncé devant d’autres familles que mon mari était condamné, qu’il en avait pour trois mois à vivre, que c’était un cancer de stade 4 agressif, un cancer du poumon. C’est hyper violent, il n’y a pas du tout d’empathie dans ce moment-là, aucune psychologie pour la famille, pour rien. » Après cela, la jeune femme explique qu’elle est allée retrouver Johnny Hallyday dans sa chambre, pour passer la nuit en sa compagnie, « sans savoir quoi faire ». Il faut dire qu’à ce moment précis, Laeticia Hallyday est face à un cruel dilemme : annoncer ou non la nouvelle à son époux. « Je me dis qu’il ne va pas supporter de savoir. Je le prépare à ce que les médecins lui annoncent le lendemain matin. » Finalement, l’ancien mannequin demande au corps médical de ne pas dire au chanteur qu’il ne lui reste que quatre mois à vivre, afin de le ménager un peu. Cette décision a, selon elle, eu un effet bénéfique. Sur le plateau de C à Vous, elle explique : « Il n’aurait pas accepté la vérité, je ne pense pas qu’il se serait battu. Il n’aurait pas mené une guerre comme celle qu’il a menée pendant quinze mois. »

Source: Lire L’Article Complet