Depuis 2012, Laeticia Hallyday est à la tête de l’association "La Bonne Etoile" qui oeuvre en faveur des enfants défavorisés au Vietnam, pays où elle a adopté ses deux filles Jade et Joy. Sur Instagram, la jolie blonde de 46 ans a partagé la photo d’une fillette de 10 ans en faisant part de sa joie…

Amies depuis bien des années, Laeticia Hallyday et Hélène Darroze ont pour point commun d’avoir toutes deux adopté des petites filles au Vietnam. Impliquées dans la vie des enfants défavorisés dans le pays, elles ont fondé en janvier 2012, l’association « La bonne étoile » qui prend en charge des enfants, et des adolescents, souvent orphelins, laissés pour compte, atteints de maladies ou de handicaps physiques.

Grâce à leur action, les deux femmes souhaitent apporter à ces jeunes, des conditions de vie décentes en leur donnant accès aux soins, à la scolarisation et à une formation professionnelle, dans un cadre affectif protecteur. L’association participe ainsi à la construction d’écoles, à la réhabilitation d’orphelinats et à l’aide d’urgence alimentaire au sein d’orphelinats ou d’hôpitaux pédiatriques.

Laeticia Hallyday attendrie par une petite fille de 10 ans
En avril 2019, Laeticia Hallyday s’était félicitée sur Instagram, de l’inauguration d’une école baptisée « La bonne Étoile » au Centre Maison Chance de Dak Nong. Plusieurs écoliers avaient ainsi pu commencer une scolarité dans l’immédiat. Aujourd’hui, la mère de famille qui a adopté ses deux filles Jade et Joy dans le pays, partage sa fierté face à une nouvelle similaire.

« Des nouvelles de nos petits boursiers. Voici la petite Khanh Tam, 10 ans cette année. Elle est en CM1. Ses parents ont de grandes difficultés financières et luttent chaque jour pour nourrir leurs 3 enfants. Nous sommes donc particulièrement fiers de pouvoir l’aider dans sa scolarité car malgré la précarité elle a toujours d’excellents résultats à l’école ! » peut-on lire en légende d’une photo partagée sur le compte Instagram de l’association.

https://www.instagram.com/p/CZqzxZ3rnjw/

Une publication partagée par La Bonne Etoile (@labonneetoileorg)

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet