Dans une émouvante interview, la veuve de Johnny fait part de sa très grande foi qui la relie à son mari défunt.
Læticia ne parle pas souvent et, quand elle le fait, c’est plutôt par le biais de ses avocats. Ainsi, en février dernier, Me Gauer a annoncé porter plainte contre une chroniqueuse de Touche pas à mon poste ! qui avait injurié en direct sa fille, Joy Hallyday. De fait, la longue interview qu’elle vient d’accorder à nos confrères de La Libre Belgique, dans leur édition week-end du 25-26 mars, n’est pas passée inaperçue.
Celle qui a fêté récemment – le 18 mars – ses 48 ans, est ainsi revenue pêle-mêle sur ses ennuis de santé récurrents (liés à l’anorexie), sa rencontre-thérapie avec Johnny – « On s’est sauvés tous les deux » –, la bataille autour de l’héritage du “taulier” – « Je pardonne mais je n’oublie pas »… Et, de façon plus surprenante, Læticia Hallyday s’est livrée sur sa foi.
Tradition familiale
À l’en croire, la veuve de Johnny vient d’une famille très croyante. « J’ai été élevée dans la religion catholique, dans des croyances très belles, très profondes. Je vais à la messe tous les dimanches. Je récite mon chapelet avant de m’endormir. » À la mort de Johnny, elle raconte avoir observé une tradition familiale, emblématique de sa foi. « Dans ma famille, on coupe l’électricité pendant les périodes de deuil. On a vécu à la lueur des bougies pendant trois jours, pour accompagner son âme. » Une âme qu’elle espère retrouver plus tard là-haut…
« Je crois qu’il y a quelque chose, je me raccroche à cela. Et je me dis que Johnny doit être fier de tout ce que nous faisons pour lui, il doit nous regarder. Cela met beaucoup de pression de croire à cela. »
Louis-Paul CLÉMENT
Source: Lire L’Article Complet