Dans son ouvrage Lady Lucille, Gilles Lhote révèle l’identité de la femme mystère avec qui Johnny Hallyday aurait entretenu un amour secret. Il s’agit de Catherine Deneuve. Une révélation que le biographe et ami du chanteur n’a pas partagée avec Laeticia Hallyday, avant publication.

Son nom est longtemps resté un mystère. Lady Lucille, c’est cette femme de l’ombre avec qui Johnny Hallyday aurait entretenu toute sa vie un amour secret. De nombreux noms ont circulé : Marlène Jobert, Brigitte Bardot, ou encore Catherine Deneuve. Deux ans et demi après la mort du rockeur, on connait désormais l’identité de cette comédienne française. Dans son dernier livre sobrement intitulé Lady Lucille, Gilles Lhote, biographe et ami du « taulier », lève le voile et confirme qu’il s’agit de Catherine Deneuve. Les deux stars se sont connues en 1961 sur le tournage du film Les Parisiennes, alors qu’ils avaient tous les deux 18 ans. S’en serait suivie une « amitié amoureuse », qui a duré près de soixante ans. Ce n’est qu’en 1995 que Johnny Hallyday confessera à Gilles Lhote « le pacte de coeur » qui le lie à l’icône du cinéma français.

La révélation de cette histoire d’amour secrète devrait en troubler plus d’une, à commencer par la dernière épouse de Johnny, Laeticia Hallyday. Dans une interview accordée au Parisien, le biographe révèle qu’il n’a pas averti cette dernière de la publication de Lady Lucille. Un coup dur pour la maman de Joy et Jade, pourtant amie avec Gilles Lhote. « Je n’ai prévenu personne. J’en ai bavé pour l’écrire », avoue le journaliste auprès de nos confrères. « J’ai passé du temps à vérifier chaque information, j’ai pesé chaque mot. On verra les réactions. Mais je ne rentre pas dans l’intimité. Je ne fais que raconter l’une des plus belles histoires que je connaisse, entre deux des plus grandes stars françaises. »

Laeticia Hallyday jalouse de Catherine Deneuve ?

Car Catherine Deneuve a toujours eu une place à part dans la vie de Johnny Hallyday, au point même d’obtenir le statut d’« intouchable ». Cette présence singulière a pu susciter des jalousies chez Laeticia, comme le raconte la biographie La Ballade de Johnny et Laeticia (Fayard). Si son auteur Benjamin Locoge n’évoque pas directement Lady Lucille, il fait tout de même référence à l’héroïne de Belle de jour. Le journaliste de Paris Match mentionne ainsi une croisière du couple Hallyday dans les Caraïbes, en 1995. Un voyage organisé pour calmer la jalousie de sa future jeune épouse, « étonnée de voir certains courriers tombés sur le fax de son fiancé. »

Benjamin Locoge raconte : « Catherine Deneuve échange depuis des années des mots tendres avec Johnny (…) Catherine et Johnny s’écrivent, s’envoient des messages. » Une habitude loin de plaire à la fille d’André Boudou. « Laeticia en prend ombrage et demande à son homme d’y mettre un terme. Deneuve sera désormais absente de la vie du rockeur« , poursuit le journaliste. Les réprimandes de Laeticia Hallyday n’ont semble-t-il pas calmer les ardeurs de son mari, déterminer à maintenir dans sa vie l’actrice française.

Source: Lire L’Article Complet