Depuis le décès de Johnny Hallyday en 2017, sa veuve Laeticia doit désormais gérer son héritage et surtout ses dettes faramineuses. Mais la maman de Jade et Joy pourrait avoir trouvé une solution pour se dépêtrer de ses problèmes financiers.
Depuis la mort de Johnny Hallyday le 5 décembre 2017 dans sa demeure de Marnes-la-Coquette, sa veuve Laeticia a dû essuyer plusieurs tempêtes liées inhérentes à l’héritage du son défunt mari. Le psychodrame a tout d’abord commencé avec les deux premiers enfants du Taulier, Laura et David. Le chanteur ne voulant pas les coucher sur son testament. La fille d’André Boudou et celle de Nathalie Baye vont alors se livrer une guerre médiatico-judiciaire sanglante. Les deux jeunes femmes trouveront finalement un accord qui mettra fin aux querelles familiales. Mais le vent souffle toujours fort dans les cheveux blonds de Laeticia Hallyday. La maman de Jade et Joy doit en effet faire face au fisc français qui lui réclame des millions d’euros, liés aux dettes faramineuses accumulées par son défunt mari. Les dus du chanteur s’élèveraient entre 30 et 34 millions d’euros. Alors certes, la compagne de Jalil Lespert a vendu la demeure acquise avec Johnny pour la somme de 11,5 millions d’euros, mais l’ardoise est loin d’être effacée.
Laeticia Hallyday aurait trouvé une solution pour régler la note
D’après Capital, Laeticia Hallyday devrait faire jouer la procédure dite de sauvegarde. Un dispositif qui s’adresse aux entreprises en difficulté et qui ne sont pas encore en cessation de paiements. L’objectif est de faciliter la réorganisation de l’entreprise pour lui permettre de maintenir son activité économique, les emplois et d’assurer l’apurement de ses dettes. Au cours de cette procédure, la veuve devrait proposer un « plan de sauvegarde », qui consiste en un étalement du remboursement des dettes sur une longue période (de dix ans maximum). Une manœuvre déjà utilisée pour la société Navajo SARL.
Il y a quelques mois, Laeticia Hallyday avait déjà engagé un référé devant la cour administrative d’appel de Paris, afin de suspendre le paiement du redressement fiscal de la société Navajo SARL, qui s’élèverait à 13 millions d’euros. Targuant le fait que sa société ne disposerait pas d’actifs susceptibles pour couvrir la dette d’impôt réclamée, la compagne de Jalil Lespert espérait que Navajo SARL puisse être placée « en situation de cessation de paiements ». Un coup d’épée dans l’eau pour la grande blonde puisque le fisc a fait en sorte que le juge des référés de la cour refuse toute suspension du redressement fiscal.
À voir aussi : Laeticia Hallyday avoue sur Instagram être « malade » : mais de quoi souffre la veuve de Johnny Hallyday ?
Source: Lire L’Article Complet