Si Laeticia Hallyday a retiré sa décision de faire appel dans l’affaire de l’héritage de Johnny Hallyday, elle devra cependant faire face à la justice avec Laura Smet et David Hallyday le 6 novembre prochain. Au programme, pas de plaidoiries, mais les avocats vont discuter de quelques formalités.
Laeticia Hallyday a cédé. Le 15 octobre dernier, la veuve de Johnny Hallyday a renoncé à faire appel dans l’affaire de l’héritage de Johnny Hallyday, et laisse donc la justice française gérer la succession de son époux. Une main tendue à Laura Smet et David Hallyday pour « être enfin en paix », dont Pascal Balland, le nouveau compagnon de la maman de Jade et Joy, serait à l’origine. Néanmoins, le volet judiciaire n’est pas complètement refermé, puisque l’audience du 6 novembre prochain au tribunal d’appel de Versailles a été maintenue, rapporte Le Figaro. Au programme : pas de plaidoiries entre les avocats des différents partis, mais juste un point sur les frais d’avocats.
Un revirement qui était par ailleurs loin d’être un coup de théâtre de la part de Laeticia Hallyday, que certains considèrent déjà comme une « arnaqueuse » qui souhaite que les enfants aînés de Johnny Hallyday héritent également des dettes du Taulier. Néanmoins, c’est la justice qui va désormais trancher dans cette affaire. L’occasion surtout pour la veuve du rockeur de tourner la page, tandis qu’elle a retrouvé l’amour. « Laeticia est amoureuse. Elle a quelqu’un d’autre dans sa vie depuis le mois d’août et elle ne s’en cache pas.Elle le dit et elle a besoin e passer une étape », expliquait le journaliste Benjamin Locoge sur le plateau de C à vous. Et de poursuivre : « Je crois qu’elle a besoin de montrer que son deuil est en train d’être fait et qu’elle veut construire quelque chose d’autre.Donc pourquoi rester dans ces querelles, pourquoi rester dans des haines. Pour qu’elle avance, elle a besoin de mettre un terme à ce conflit-là. »
Plusieurs raisons pour expliquer ce renoncement
Outre le fait qu’elle ait retrouvé l’amour, d’autres événements peuvent expliquer la décision de Laeticia Hallyday, à commencer par les revers judiciaires qu’elle a subis depuis presque six mois. Début mai, avant même la décision du tribunal de grande instance de Nanterre de juger l’affaire, elle s’était vue refuser par la justice américaine la possibilité de transférer les actifs du rockeur dans un trust. Une première « défaite » qui allait en appeler d’autres, à tel point que Laeticia s’est rapidement retrouvéeau pied du mur, et quasiment dans l’obligation de changer de stratégie, et donc… d’entourage.
L’entourage de Laeticia, c’est l’autre grand changement des dernières semaines. Son pèreAndré Boudou revenu en première ligne, il en a profité pour fairele ménage dans la tribu d’avocats de sa fille, en enrôlant notamment les deux siens dans le nouveau pool de cadors du barreau. Et dès le départ, la nouvelle stratégie a clairement était l’apaisement, comme le prouvent les hommages qui seront rendus prochainement à L’Olympia, où Laura Smet a notamment été invitée. Jusqu’au conflit autour de l’exhumation du cercueil de Johnny, que Laeticia a finalement réglé à coup de communiqué de presse bienveillant à l’adresse des enfants aînés de son époux, comme un drapeau blanc vivement secoué. Même si David Hallyday compte bien se battre pour obtenir un droit sur l’exploitation de l’oeuvre de l’idole des jeunes.
Crédits photos : Best Image
Source: Lire L’Article Complet