Le soleil, la mer et un air de dolce vita : une croisière en Italie, c’est parfait pour des amoureux. Pourtant, la veuve de Johnny a choisi de partir sans son chéri, histoire de se retrouver un peu !

ROISSY-CDG, 05/07/2023

Tablette, lunettes de soleil, passeport, carte d’embarquement, sweat cosy pour l’avion… Ce 5 juillet, Laeticia était équipée. À l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, elle était fin prête pour embarquer vers l’Italie avec sa fille de 14 ans, Joy. Direction Naples, d’où elles rejoindraient des amis sur un magnifique bateau, pour une belle croisière de dix jours. Des vacances de rêve, a priori, avec des proches comme la productrice Anne Marcassus…

Un gros besoin de faire le point

À l’aéroport, derrière les sourires, une crainte : voir son idylle exploser en plein vol…

À ceci près qu’il manquerait à ce séjour un ingrédient essentiel au bonheur de Laeticia : Jalil, son amoureux, grand absent de ce voyage. La veille, ils étaient pourtant réunis au cimetière parisien du Père-Lachaise, pour un ultime adieu à Jean Lespert, le père du comédien. Laeti se devait de soutenir son homme en ces moments terribles, sachant combien tous deux étaient proches. Mais pas de quoi annuler cette parenthèse italienne en célibataire, prévue de longue date ! Car selon nos informations, la veuve du Taulier le sait, elle le sent : il lui faut prendre du recul. Elle doit faire le point sur cette histoire passionnelle, démarrée de façon épistolaire. “On se connaissait sans se connaître, sans être amis, et un soir, en juillet 2020, on a entamé une discussion via les réseaux sociaux”, s’était souvenu Jalil dans les pages de Paris Match. L’amour dure trois ans ? La blonde espère que non, évidemment. Mais elle ne peut nier qu’elle s’interroge quant à l’avenir de son couple. Et que passé l’engouement des débuts, celui qui leur avait fait se tatouer les initiales de l’autre quelques semaines après leur coup de cœur, leurs priorités ne sont plus toujours alignées. C’est vrai, l’acteur-réalisateur s’est souvent effacé derrière le souvenir de Johnny. Il a soutenu Laeticia, l’a épaulée dans ses projets, tous liés à l’Idole des plus ou moins jeunes. Pendant des mois, il l’a notamment aidée à mettre en place l’exposition consacrée à Johnny, lancée à Bruxelles fin 2022.

En croisière sans son homme, la veuve veut oublier les galères.

Un hommage qui fera ses débuts parisiens en décembre prochain, entraînant la quadra dans un nouveau marathon promo, et la forçant à reparler abondamment de celui qui est toujours son mari. Or, cette situation n’est pas forcément naturelle pour Jalil. “Il a beaucoup de courage, car il accepte mon deuil et d’être parfois dans un couple à trois, comme Laeticia l’avait elle-même admis dans Le Parisien. Ce n’est pas évident pour lui.” Surtout qu’il n’est pas un homme de l’ombre. Lui aussi a des ambitions et une carrière à mener. En pleine postproduction de son documentaire, Dakar, avec la marque Redbull, il doit se concentrer. Le tout, en tentant d’accepter sa propre perte, celle d’un père comédien qui lui avait fait découvrir sa vocation. Il reste donc en France, pendant que Laeticia, elle, est en croisière avec sa cadette – Jade, elle, se trouve dans le Sud chez les Boudou. Elle pourra ainsi réfléchir, avant de partir à Saint-Barth à la fin du mois. Son chéri la rejoindra-t-il, sur cette île qu’elle aime tant lui faire découvrir ? Tous deux le souhaitent vivement. Mais pour l’instant, l’heure est au bilan pour Laeticia, tandis que Jalil laisse faire…

Nina Perrault

Source: Lire L’Article Complet