Kanye West est au cœur d’un énorme scandale depuis ses propos jugés antisémites. Des propos que Laeticia Hallyday condamne.
Depuis quelques semaines, Kanye West fait polémique. La raison ? Le 8 octobre dernier, le rappeur a tenu des propos antisémites sur son compte Instagram. Ce dernier aurait notamment mis en lumière des thèses complotistes sur l’influence de la communauté juive. Des déclarations chocs qui ont provoqué de vives réactions. Consciente du scandale qui entoure son ex-mari, Kim Kardashian a été dans l’obligation de prendre la parole. Sur les réseaux sociaux, la fille de Kris Jenner a condamné les frasques de l’artiste. « Le discours de haine n’est jamais acceptable ou excusable », a-t-elle notamment écrit sur son compte Twitter avant d’ajouter : « Je me tiens aux côtés de la communauté juive et j’appelle à la fin immédiate de la terrible violence et de la rhétorique haineuse à son égard ».
Un scandale qui prend de l’ampleur
À l’instar de Kim Kardashian, la chanteuse Banks a également tenu à pointer du doigt la dangerosité des propos de Ye. « Tellement dévastateur. Fuck Kanye West. C’est tellement dangereux ce qu’il fait », a-t-elle déclaré tout en partageant les images d’un groupe de suprémaciste qui soutient le rappeur. En outre, Amy Schumer a aussi mis en ligne un post Instagram sur lequel nous pouvions lire : « Je soutiens mon ami juif et le peuple juif ». « Si vous ne savez pas quoi poster. Commençons par ceci. Dans les commentaires. Savez-vous à quoi la communauté juive a peur que cela mène ? 1 personne sur 2 ne sait pas que l’holocauste s’est produit. Levez-vous », ajoutait aussi l’humoriste. « Je suis avec toi », « merci », « jamais plus », « je ne comprends pas… », pouvait-on lire dans les commentaires.
Une publication que Laeticia Hallyday n’a pas tardé à repartager en story. Loin de cautionner les propos de Kanye West, la maman de Jade et Joy a pris position en soutenant ouvertement la communauté juive.
V.B
À voir également :
Source: Lire L’Article Complet