Laeticia Hallyday a été bouleversée par cette découverte sur Johnny Hallyday, plus de quatre ans après sa mort


Nos confrères du Parisien ont eu droit à une visite de la part de Laeticia Hallyday, des coulisses d’une exposition sur-mesure réalisée sur Johnny Hallyday. La compagne de Jalil Lespert en a profité pour dévoiler le contenu d’une valise, dans laquelle se trouvait des vêtements du défunt rockeur destinés à être exposés le 20 décembre prochain à Bruxelles puis à Paris en janvier 2024. La mère de Jade et Joy a extirpé une veste en cuir noir. Un habit dans lequel le Taulier « mettait tout le temps plein de choses ». Elle précise que la star fourrait ses « poches de vestes, des briquets, des médicaments, des peignes, des cartes de visite ».

Et c’est dans cette fameuse veste en cuir, qu’elle a « retrouvé dans la poche intérieure une photo de Jade, à 3 ans ». « Il l’avait gardée sur lui, je ne le savais pas, ni Jade. » De quoi raviver des souvenirs et submerger d’émotion l’ancien mannequin et son aînée. « Quand je l’ai dit à ma fille, en larmes, elle m’a demandé de la laisser dedans », a-t-elle poursuivi.

Deuil difficile

Au micro de RTL, Laeticia a parlé de cette exposition. « On n’a jamais vu les costumes de Johnny de près, ni même les détails. J’ai travaillé pendant 20 ans à les rassembler. Nous avons racheté des costumes parce que Johnny ne gardait rien. Depuis 1995 je garde tous ses costumes. Ceux d’avant il a fallu que je les rachète avec l’aide de Nelly, son habilleuse », a-t-elle confié au micro de Laissez-vous tenter. Un travail que les fans de l’Idole des jeunes apprécieront ! Elle a également parlé de la perte de l’homme de sa vie. « Ça me paraît très lointain et à la fois si près. Le plus difficile c’est de continuer tous les jours à vivre sans lui. Travailler sur des projets (…) ça fait aussi partie de ce deuil compliqué, de ce deuil impossible. »

 

À voir également : « C’est avec une profonde tristesse… », Laeticia Hallyday se saisit d’Instagram pour faire une annonce bouleversante pour l’entourage de Johnny !

Adam Javal-Fauconnier

Source: Lire L’Article Complet