Sur son compte Instagram, ce mardi 5 septembre, Laeticia Hallyday a rendu hommage à son arrière-grand-mère, décédée en 2004. Quelques lignes touchantes ont été écrites par la veuve de Johnny Hallyday à l’occasion du 100ème anniversaire de la défunte.
2004 a été une année riche en émotions pour Laeticia Hallyday. Elle a connu un immense bonheur, avec l’arrivée au monde et à ses côtés de sa fille aînée, Jade. La veuve de Johnny Hallyday a également perdu une personne très chère à son cœur. Il s’agit d’Odette, son arrière-grand-mère et mère Elyette Boudou. Près de 20 ans après sa disparition, Laeticia Hallyday a tenu à lui rendre hommage ce mardi 5 septembre, sur son compte Instagram. La défunte aurait eu 100 ans. « Joyeux anniversaire ma Mamée Odette pour la vie », a-t-elle notamment écrit.
Quotidiennement, Laeticia Hallyday se rend compte qu’il « n’y a pas de remèdes au deuil ». Elle a donc dû « apprendre à vivre » sans Odette à ses côtés. Cependant, son arrière-grand-mère l’accompagne régulièrement dans ses pensées. « Il n’y a pas un jour qui passe sans que je ressente son absence et pourtant je sais qu’elle sera toujours avec moi. Je sens sa présence, elle est en moi et toujours autour de moi », a ainsi déclaré la mère de Jade et Joy sur Instagram, en légende d’une publication composée de deux photos aux côtés de la défunte.
https://www.instagram.com/p/Cw0RK5ELGjY/
A post shared by Laeticia Hallyday (@lhallyday)
⋙ PHOTOS – Laeticia Hallyday et les hommes de sa vie
Odette très proche de Laeticia Hallyday
Laeticia Hallyday garde en tête de nombreux souvenirs partagés aux côtés de « mamée Odette ». « J’adorais tant sentir sa voix lorsqu’elle lisait à haute voix. Ses mains, ses cheveux, ses repas si joliment cuisinés. Son sens de la justice,son humanité,son empathie. Son amour de tous les animaux, mais surtout des chiens », a-t-elle listé ce mardi 5 septembre. Il faut dire que la défunte était bien plus qu’une membre de la famille. La compagne de Jalil Lespert l’a considéré comme sa « première enseignante », son « meilleur professeur, d’amour, de patience et de gentillesse ».
Laeticia Hallyday a vécu les derniers instants de vie d’Odette à ses côtés, à la Savannah. D’ailleurs, la mère de Mamie Rock lui a offert son alliance comme « porte-bonheur », avait-elle expliqué dans Marie-Claire. Un héritage qu’elle porte fièrement à la main chaque jour, et dont elle a décidé de rendre la pareille. Laeticia et Johnny Hallyday ont ainsi fait le choix de mettre Odette en second prénom de leur fille Jade.
Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Laeticia Hallyday
Suivre
Suivi
Découvrez les stars nées le même jour que vous !
Quelle est votre date de naissance ?
À découvrir en images
PHOTOS – Laeticia Hallyday et les hommes de sa vie
Née le 18 mars 1975 à Béziers, Laeticia Hallyday est la fille aînée d’André Boudou et de Françoise Thibaut. A 13 ans, après le divorce de ses parents, elle quitte le Cap d’Agde et rejoint son père aux Etats-Unis pour l’aider à surmonter un épisode dépressif.
C’est par l’intérmédiaire de son père que Laeticia rencontre Johnny Hallyday en 1995. André Boudou gère alors à Miami la boîte de nuit L’Amnesia, où le rockeur est venu passer une tête.
Fan de Johnny, avec lequel il partage une passion pour les bolides et dont il n’est le cadet que de 8 ans, André Boudou ne cache pas sa fierté de voir sa fille épouser le rocker devant Nicolas Sarkozy, maire de Neuilly-sur-Seine, en mars 1996. Les « just married » partiront d’ailleurs en croisière dans les Caraïnes avec beau-papa.
Le père de Laeticia devient tellement incontournable au sein de son couple que Johnny s’associe à lui pour ouvrir une antenne de L’Amnesia, à Paris, en 2003. L’affaire n’est pas assez rentable. Deux ans plus tard, Johnny cède ses parts.
Doté d’un sens des affaires aiguisé, le père de Laeticia est aussi celui qui conseille à Johnny de s’affranchir d’Universal Music, en 2004. Un an plus tard, au terme d’un bras de fer avec sa maison de disques historique, le rocker est pourtant débouté par la justice : il ne récupérera ni son catalogue de chansons, ni ses bandes enregistrées, qu’il considérait comme un trésor de guerre.
Tenu à distance après ses mauvais conseils en affaires, André Boudou réapparaît aux côtés de sa fille, après la mort de Johnny en décembre 2017. Alors que Laeticia ferraille avec David Hallyday et Laura Smet au sujet de l’héritage du rocker et la main mise du clan Boudou sur la succession, le beau-père de feu Johnny épaule sa fille.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet