La fille de la comtesse de Wessex et du prince Edward n’a pas toujours eu une vie facile. Née prématurée, elle a développé dès son plus jeune âge un trouble oculaire qu’il a été compliqué de faire soigner. Une véritable épreuve pour la jeune femme qui a dû mener ce combat durant son enfance.
Si Lady Louise Windsor est une jeune femme de la royauté à qui tout réussit désormais, cela n’a pas toujours été le cas, notamment au début de sa vie. Dans un article du 29 décembre dernier, le tabloïd espagnol ¡Hola! est revenu sur les difficultés de santé auxquelles a fait face la petite-fille de la reine Elizabeth II, âgée de 19 ans aujourd’hui.
Le 8 novembre 2003, Lady Louise Windsor vient au monde, malheureusement de manière prématurée. Cette naissance arrivée trop tôt va alors provoquer chez elle une ésotropie, un trouble oculaire provoquant un strabisme et pouvant affecter 2% de la population. Très vite, la petite Louise va subir une première opération, alors qu’elle n’est âgée que de dix-huit mois pour tenter de corriger ce défaut. Hélas, cette première tentative est un échec. Sa mère, la comtesse Sophie de Wessex avait expliqué que « son strabisme était assez profond quand elle était petite, et il faut du temps pour corriger cela. Vous devez vous assurer qu’un œil ne devienne pas plus dominant que l’autre » a rapporté le magazine espagnol.
C’est finalement en 2014, alors âgée de 10 ans, que la jeune Lady Louise est repassée sur la table d’opération pour une nouvelle tentative de correction. Une intervention chirurgicale qui se soldera cette fois-ci par une réussite. Désormais, la jeune fille va bien et a une vue parfaite a assuré sa mère qui s’est depuis de son côté engagée pour l’ophtalmologie et la chirurgie oculaire. Très attachée à cette cause, la comtesse Sophie de Wessex est également aujourd’hui une ambassadrice mondiale de l’Agence internationale pour la prévention de la cécité.
⋙ PHOTOS – Lady Louise Windsor : la petite-fille préférée d’Elizabeth II assiste aux jeux du Commonwealth 2022
Lady Louise Windsor : la petite-fille préférée d’Elizabeth II ?
Si Lady Louise Windsor a eu un parcours de vie difficile, notamment à cause de ce problème de santé, elle a aussi pu bénéficier de certains privilèges exclusifs. Avant-dernière petite-fille de la reine Elizabeth II, elle a passé beaucoup de temps au château de Balmoral, en Écosse, auprès de sa grand-mère après le départ des Sussex pour les États-Unis. Partageant toutes deux une passion pour l’équitation, les deux femmes auraient resserré leurs liens au point que la reine aurait reconnu des traits caractéristiques de la princesse Anne dans sa petite-fille.
Cette complicité qu’ont développé les deux femmes a propagé l’idée au sein des tabloïds anglais que la fille de Sophie de Wessex et du prince Edward était devenue la petite-fille préférée de la monarque. Une idée encore plus admise lors des funérailles de la reine où la jeune Lady Louise Windsor a porté un pendentif en hommage à sa grand-mère.
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Louise d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Lady Louise Windsor : la petite-fille préférée d’Elizabeth II assiste aux jeux du Commonwealth 2022
Autour de
Source: Lire L’Article Complet