Quelques heures après la mort de Lady Diana, ses sœurs Lady Sarah et Lady Jane ont contacté Paul Burrell, son majordome. Comme le rapporte la BBC, elles lui ont demandé de brûler ses vêtements et sous-vêtements.

Diana Princesse de Galles

Le 31 août prochain, cela fera 24 ans que Lady Diana a succombé à ses blessures après un accident de voiture à Paris, sous le tunnel du pont de l’Alma. Son compagnon Dodi Al-Fayed ainsi qu’Henri Paul, le chauffeur, sont également décédés. Près de 24 ans après cette mort tragique, les souvenirs continuent d’être partagés. Ce mardi 22 juin, dans le documentaire Diana, l’envers de la couronne, diffusé sur TMC, le médecin urgentiste Frédéric Maillet s’est souvenu de la scène terrible à laquelle il a fait face en arrivant sur le lieu de l’accident.

Je regarde à l’intérieur de la voiture, j’ouvre la portière arrière et je découvre 4 victimes à l’intérieur de la Mercedes. Les deux qui sont sur le côté gauche sont apparemment morts, ils ne bougent pas, ils ne respirent pas, il n’y a pas de réaction. Les deux qui sont sur le côté droit sont en vie, mais ils sont sévèrement atteints, il faut que je fasse quelque chose rapidement”, s’est-il souvenu, avant d’évoquer le visage de la mère des princes William et Harry. Son visage était intact, il y avait deux trois petites gouttes de sang, mais elle n’était pas défigurée”, a-t-il affirmé.

Eviter les fétichistes

Quelques heures après la mort de Lady Diana, son ex-mari le prince Charles est arrivé à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris pour identifier son corps. Pendant ce temps-là, ses sœurs Lady Sarah et Lady Jane avaient pris contact avec Paul Burrell, son majordome et confident, pour lui demander de brûler ses derniers vêtements. “Paul Burrell a détruit des vêtements intimes, tels que des sous-vêtements, un maillot de bain, des bas, des collants et des vêtements de sport”, a rapporté la BBC.

La raison ? Les sœurs de la défunte voulaient à tout prix éviter que ces objets ne tombent entre les mains de fétichistes. Malgré cette aide de la part de Paul Burrell, le majordome de Lady Diana a été accusé d’avoir volé plus de 300 objets lui ayant appartenu. La reine Elizabeth II avait rapidement pris sa défense, se souvenant d’une conversation où ce dernier affirmait qu’il voulait simplement protéger les biens de Lady Diana. Un homme dévoué, jusqu’au bout.

Source: Lire L’Article Complet