La peur de l’abandon l’a suivie tout au long de sa vie. Profondément marquée par le départ de sa mère, Lady Diana s’est jurée de ne pas reproduire le même schéma avec ses enfants. Avant de décéder tragiquement le 31 août 1997, la princesse a donc tout mis en œuvre pour combler d’amour ses deux fils, William et Harry.
Une maman dévouée à ses enfants. En disparaissant tragiquement dans un accident de voiture, le 31 août 1997, Lady Diana a laissé derrière elle ses fils adorés, Harry et William. Une disparition qui reste une profonde blessure pour les princes. Les deux frères avaient une tendre et belle complicité avec leur chère maman. Une relation fusionnelle qu’a toujours désirée l’ex-épouse du prince Charles. Et pour cause. Après le divorce de ses parents, la princesse des cœurs a profondément été marquée par l’abandon de sa mère. Un chapitre de sa vie qui lui a laissé de vives cicatrices, comme l’a révélé Sarah Bradford dans le documentaire Famille royale : les derniers secrets de la couronne britannique, diffusé le 18 août dernier sur C8. « Un jour, sa mère a pris la route et lui a dit ‘Je reviens’. Mais elle n’est jamais revenue. », a raconté la biographe de la famille royale. Et de poursuivre : « Je pense que cela a eu un vrai impact sur son avenir ».
Une enfance difficile qui n’a pas été sans conséquence sur sa vie de maman. « Lorsqu’elle a eu ses enfants, sa peur de l’abandon a fait d’elle une excellente mère« , a renchéri un expert de la famille royale. Si elle a souvent enfreint le protocole royal à travers ses tenues vestimentaires, il en a été de même pour l’éducation de ses enfants. Diana n’hésitait pas à leur témoigner toute son affection en public. « Diana se distinguait des autres mères de la famille royale. Elle était la seule a enlacé ses enfants de cette façon. », a révélé la journaliste Yasmin Alibhai-Brown. Et d’ajouter : « Ce n’était pas quelque chose de chose d’habituelle pour la famille royale ». Un amour qui reste à jamais gravé dans les mémoires des princes Harry et William.
Photos – Lady Diana : retour sur ses plus beaux moments de complicité avec ses fils William et Harry
Lady Diana : son éducation légère et engagée pour ses fils
Une vie normale ou presque. Lorsqu’elle est devenue maman pour la première fois, Lady Diana s’est fait une promesse : ses enfants devraient avoir une belle vie, insouciante, drôle et soucieuse des autres. En plus d’emmener ses fils dans les parcs d’attractions ou dans les fast food, la mère de famille leur a fait visiter des refuges pour les sans-abris. Dès leur plus jeune âge, cette princesse engagée a voulu les sensibiliser à diverses oeuvres caritatives, comme l’a révélé Patrick Jephson, ancien secrétaire personnel de Diana. « Ils avaient le devoir de servir le peuple. Diana voulait montrer à Harry et William à quoi ressemblait la vie des gens ordinaires. » Une éducation qui semble avoir porté ses fruits.
Qu’il s’agisse de William, ou bien de son frère Harry, les deux princes se sont fortement inspirés de l’éducation qu’ils ont reçue de leur mère avec leurs propres enfants. « Harry a beaucoup parlé de la façon dont il avait apprécié ce que sa mère a fait pour lui. Elle a toujours essayé de lui donner une vie aussi normale que possible. Il veut donc faire la même chose avec son enfant… tout comme Meghan ! », avait analysé Roya Nikkah, rédactrice royale pour le Sunday Times, dans le documentaire La nouvelle vie de Meghan en 2020. Même chose pour le prince William et son épouse Kate Middleton, qui ont décidé de faire de l’éducation de leurs enfants une priorité, en passant le maximum de temps avec eux.
Crédits photos : ALPHA AGENCY / BESTIMAGE
A propos de
Diana Princesse de Galles
Suivre
Suivi
William d’Angleterre
Suivre
Suivi
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet