Le majordome et ami proche de Lady Diana raconte dans son livre l’émouvante promesse que William a faite à sa mère lorsque celle-ci a été déchue de son titre par la reine Elizabeth II sur demande du prince Charles. D’après lui, William souhaitait restaurer son titre à sa mère lorsqu’il serait roi…
En 1996, le prince William n’avait que 14 ans lorsque le mariage de ses parents, le prince Charles et la princesse Diana, a pris fin. Comme le rapporte le Mirror, alors que la reine Elizabeth II avait décidé que Lady Di conserverait son titre, étant donné qu’elle était la mère d’un futur roi, Charles aurait catégoriquement refusé, et il a eu gain de cause. Cette décision a extrêmement fait mal à la mère de William et Harry et pour cause, son quotidien allait être chamboulé.
En effet, la perte de son titre de princesse de Galles signifiait qu’il n’était plus nécessaire pour les amis ou le personnel de s’incliner ou de faire la révérence en présence de Diana. Plus humiliant encore, elle devait désormais faire la révérence à son ex-mari, à ses deux fils et à toute une série de membres de la famille royale. Face à la tristesse de sa mère, William a donc essayé de remonter le moral de sa mère en lui faisant une jolie promesse qu’il n’a, hélas, jamais pu tenir.
Dans son livre A Royal Duty, le majordome et ami proche de Diana, Paul Burrell, révèle que William s’était engagé à restaurer son titre à sa mère. Le jeune prince aurait dit : « Ne t’inquiète pas maman, je te le rendrai un jour, quand je serai roi« , laissant Diana en larmes. Malheureusement, un an après son divorce avec le prince Charles, Lady Di a trouvé la mort dans un terrible accident de la route à Paris, rendant la promesse de son fils impossible à réaliser… Reste désormais à savoir si William, une fois roi, rendre un hommage à titre posthume à sa mère.
Source: Lire L’Article Complet