En consacrant un ouvrage de sa collection pour enfants à la vie de la princesse Diana, l’autrice Maria Isabel Sánchez Vegara a choisi d’aborder sa lutte contre la boulimie.
Le temps des contes de fées est révolu. Les rayons jeunesse des librairies aussi se sont mis à la page, et il n’est désormais plus question de bercer d’illusions les enfants en leur proposant uniquement des histoires de demoiselles en détresse secourues par de vaillants chevaliers. Alors quand l’autrice espagnole Maria Isabel Sánchez Vegara s’attaque à la vie de Lady Di, dans le cadre de sa collection pour enfants ‘Little People, Big Dreams’, elle ne fait pas l’impasse sur les troubles alimentaires dont Diana a souffert. Le quotidien britannique The Independent a dévoilé plusieurs extraits du livre dont la sortie est prévue le 7 septembre prochain.
« Même si sa vie semblait tirée des pages d’un conte de fées, elle s’est vite rendu compte que le cœur du prince appartenait à quelqu’un d’autre… Avec le temps, cette tristesse s’est transformée en un trouble de l’alimentation appelé boulimie […] Chaque fois qu’elle se sentait seule, elle cherchait à se soulager en mangeant tous les gâteaux qu’elle pouvait trouver dans les cuisines royales », décrit ainsi l’autrice alors que l’illustration montre une Diana amorphe, assise sur le sol de la cuisine et tenant une assiette vide.
https://www.instagram.com/p/CvRjJyaKDhl/
A post shared by Maria Isabel Sanchez Vegara (@mariaisabelsanchezvegara)
⋙ PHOTOS – Lady Diana : retour sur ses looks les plus controversés
Lady Di, l’une des premières à parler ouvertement de boulimie
L’autrice reconnaît que la défunte princesse a été l’une des « premières personnes célèbres à parler de sa lutte contre la boulimie, aidant ainsi d’autres personnes à y faire face« . C’est lors de son interview avec Martin Bashir dans l’émission Panorama, en 1995, que la mère des princes William et Harry a frontalement abordé le sujet pour la toute première fois. « J’ai souffert de boulimie pendant un certain nombre d’années. Et c’est comme une maladie secrète. Vous vous l’infligez parce que votre estime de soi est au plus bas, et que vous ne vous croyez pas digne ou utile. Vous vous remplissez l’estomac quatre ou cinq fois par jour – certains le font plus – et cela vous donne un sentiment de confort », avait alors déclaré Lady Diana.
Interrogé par The Daily Telegraph, un porte-parole de l’organisation caritative britannique Beat, spécialisée dans les troubles de l’alimentation, a rappelé que le fait de lire sur ces troubles aide justement les jeunes à en détecter les signes plus rapidement.
🔴Princess Diana’s struggle with an eating disorder has been described in a new children’s book about her life and legacy https://t.co/9vzfLKMeUc
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Diana Princesse de Galles
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Lady Diana : retour sur ses looks les plus controversés
Cachez ses épaules que nous ne saurions voir ! Pour assister à la première du Fantôme de l’opéra, Lady Diana a jeté son dévolu sur une robe bustier signée Murray Arbeid. Bien que portée avec des gants montants, cette tenue était peu protocolaire. Cette robe dévoilait épaules dénudées. Un détail mode strictement interdit par le protocole vestimentaire royal.
Impossible de ne pas évoquer cette robe courte en soie noire bustier moulante aux épaules dénudées imaginée par la créatrice grecque Christina Stambolian. À la Serpentine Gallery, Lady Diana avait fait tourner toutes les têtes dans cette robe non protocolaire. Surnommée la « robe de la vengeance », sa tenue avait choqué les esprits, et pour cause. La veille, l’Angleterre et le monde tout entier avaient appris les infidélités du prince Charles à travers un documentaire choc, lui qui était alors séparé de son ancienne épouse.
Lady Diana n’a eu de cesse de bousculer les lignes du protocole vestimentaire royal. En 1996, elle est ainsi la première princesse à accepter l’invitation du Metropolitan Museum de New York. Pour cet événement, la princesse de Galles était époustouflante dans une robe signée Christian Dior par John Galliano, évidemment. Une « slip dress » aux airs de déshabillé qui a fait grand bruit à Buckingham.
Le cycliste ? Sa pièce préférée pour ses séances de sport. Une pièce so nineties qui enfreint le protocole vestimentaire royale. Court et moulant, il ne respecte en rien les règles de bienséance. Peu importe, Lady Diana s’est amusée à le porter avec un sweat oversize et les baskets montantes blanches pour faire son jogging.
Les membres de la famille royale photographiés en maillot de bain ? Très peu pour la couronne ! Un peu moins pour Lady Diana. L’icône de la mode n’en a eu que faire lors de ses vacances sous le soleil de Saint-Tropez. Lors de son séjour estival, la princesse de Galles a dévoilé sa silhouette de rêve dans un maillot de bain une-pièce à l’imprimé léopard.
Bien que cette tenue soit pratique pour un entraînement de tennis, cette dernière ne respecte en aucun point le protocole vestimentaire royal. En portant une mini-jupette de sport, Lady Diana dévoilait un peu trop ses jambes dénudées.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet