La chaîne ITV consacrera ce 24 juin un nouveau documentaire à la princesse Diana. Ce dernier donnera la parole à Richard Kay l’un de ses amis proches et le dernier à avoir eu avec elle un entretien téléphonique le soir du drame. Pour ITV le journaliste a révélé la teneur de cette bouleversante conversation…

Diana Princesse de Galles

C’est le 31 août 1997 que Lady Di est décédée dans un tragique accident de voiture à Paris. Pourtant près de 24 ans après sa mort, la fascination pour cette figure aussi solaire que charismatique ne semble pas faiblir. A quelques jours de ce qui aurait dû être le 60ème anniversaire de la mère des princes William et Harry, le tabloïd britannique le Mirror rapporte que ITV lui consacre un nouveau documentaire intitulé Diana et qui sera diffusé dans la soirée du 24 juin prochain. « Cette année aurait été le 60ème anniversaire de Diana, et l’intention avec ce documentaire historique est d’offrir le récit définitif de sa vie, à la fois devant les caméras et dans les coulisses « , a confié Jo Clinton-Davis, productrice pour ITV. Le documentaire afficherait donc l’ambition de célébrer la vie mais aussi le travail et les engagements de Diana qui ont fait d’elle, ce qu’elle est encore aujourd’hui dans l’esprit de ses milliers d’admirateurs, la princesse des cœurs.

Le désir de tout reprendre à zéro

Pour y parvenir les producteurs de l’émission ont contacté amis et intimes de Diana, et parmi eux le journaliste Richard Kay. Ce dernier a eu un bien triste privilège, selon la police, il est le dernier à qui la princesse Diana a parlé au téléphone avant le terrible drame. Interrogé pour le documentaire, Richard Kay est revenu sur cette conversation téléphonique. Selon lui la princesse se sentait sereine et bien dans sa vie. L’ex-épouse du prince Charles avait hâte d’entamer un nouveau chapitre de son existence, « de recommencer à zéro de faire quelque chose de radicalement différent, d’être une personnalité royale d’un nouveau genre « , mais surtout, affirme Richard Kay, la princesse avait hâte de rentrer « et de retrouver ses garçons « .

Les producteurs espèrent que ce documentaire jugé historique sera vu comme « l’histoire irréfutable de la femme la plus célèbre du monde.  » Rien n’est pourtant moins assuré.

Source: Lire L’Article Complet