Shelley Morrison, connue pour avoir joué un rôle récurrent dans les huit premières saisons de Will & Grace, relancée en 2017 par NBC après onze ans d’absence, est morte ce dimanche 1er décembre à l’hôpital de Los Angeles, à l’âge de 83 ans.
Hollywood pleure Shelley Morrison. L’actrice américaine, peu connue en France, est morte ce dimanche 1er décembre à l’hôpital Cedars-Sinai Medical Center de Los Angeles. Née en 1936, elle avait fêté son 83e anniversaire en octobre dernier. Selon les informations communiquées par l’entourage de l’actrice, cette dernière a succombé à une insuffisance respiratoire provoquée par une maladie qu’elle avait contractée il y a quelques semaines seulement. Shelley Morrison est surtout connue dans le monde entier par le rôle qu’elle a tenu pendant huit saisons dans la série Will & Grace, relancée en 2017 par NBC après onze ans de silence.
En effet, de 1998 à 2006, Shelley Morrison incarnait le personnage de Rosario Salazar dans la série. Elle est la seule actrice historique à ne pas avoir rempilé en 2017 pour le revival : Eric McCormack, Debra Messing, Megan Mullally, Sean Hayes ont tous quatre fait leur grand retour, dans la peau de leurs personnages respectifs de Will Truman, Grace Adler, Karen Walker et Jack McFarland. En France, la voix de Shelley Morrison était incarnée par Denise Metmer, qui double également les voix de Kathy Bates, Lucy Lawless et Marianne Jean-Baptiste.
Clint Eastwood l’a engagée
En plus de cinquante ans de carrière, Shelley Morrison a joué dans des dizaines de films et séries télévisées. En 1971, elle a donné la réplique à Bill Cosby et Gloria Foster dans le film Man and Boy. Quelques années plus tard, elle a eu l’immense privilège de tourner pour Clint Eastwood, dans son film Breezy, aux côtés de William Holden et Kay Lenz. Ce film relatait l’histoire d’une jeune hippie mineure, errant avec sa guitare dans les quatre coins des USA. Elle rencontre Frank, un agent immobilier quinquagénaire et fraîchement divorcé, avec lequel elle vit une histoire d’amour au-delà de toutes les idées reçues et autres a priori sociaux.
Source: Lire L’Article Complet