Isabelle Adjani, en soutien aux Iraniennes, demande aux femmes du monde entier de retirer leur voile, ce lundi 7 novembre.
Maladroit ou pas ? Telle est la question. Ce lundi 7 novembre, sur franceinfo, Isabelle Adjani a demandé aux femmes qui portent le voile dans le monde entier « à l’enlever » en solidarité avec les Iraniennes « qui se font massacrer pour ce geste ». « Ce combat des Iraniennes me donne envie d’attendre des femmes qui portent le voile de l’enlever, dans le monde entier, par solidarité pour celles qui se font tuer, massacrer, en faisant ce geste », a indiqué l’actrice française.
Comme sa consoeur, Marion Cotillard, la principale intéressée avait, quelques semaines plus tôt, décidé de se couper une mèche de cheveux afin de soutenir le mouvement de contestation grandissant qui a fait suite à la mort de Mahsa Amini.
Décédée le 16 septembre, soit trois jours après son arrestation à Téhéran par la police des moeurs qui lui reprochait d’avoir enfreint le code vestimentaire strict de la République islamique, cette jeune femme de 22 ans est depuis devenue un symbole de lutte. « Ce que nous avons fait à travers ce geste, c’est simplement envoyer aux Iraniennes un message qui peut leur apporter un peu de force », poursuit une Adjani, déterminée.
À voir également : Vidéo : Top 8 des stars qui ont une peau de porcelaine !
IC
Source: Lire L’Article Complet