En duplex dans le JT de France 2, l’actrice Ariane Ascaride à révélé comment elle s’occupait en cette période de confinement, et a annoncé en plein direct ce qu’elle ferait une fois que les Français pourront enfin sortir de chez eux.

Ce dimanche 29 mars 2020, Ariane Ascaride était interviewée par Sophie Le Saint dans le JT de 13 heures de France 2. En duplex, l’actrice de 65 ans a donné de ses nouvelles alors que le confinement a été renouvelé et que les Français sont invités à rester chez eux. Alors que la présentatrice du JT a demandé à la comédienne comment elle vivait ce confinement et de quoi était faite ces journées, Ariane Ascaride a expliqué : "Ah comment ça se passe… Alors d’abord, il y a des jours où ça va, il y a des jours où ça va moins bien. J’ai des amis qui sont malades, donc pour moi, c’est un vrai souci. Et comment se passe mes journées… Je lis, je regarde des films, j’écris, j’essaye de ne pas trop manger et puis, je fais un peu de sport. Enfin, comme tout le monde quoi !"

Si la comédienne est bien occupée, elle a déjà une idée précise des premières choses qu’elle fera une fois que l’on pourra vivre à nouveau normalement : "D’abord, la première chose que je vais faire, c’est de voir mes enfants, que je ne peux pas voir, et pour moi, c’est très pesant…" Avant d’ajouter devant une Sophie Le Saint étonnée : "Et la deuxième chose que je vais faire, c’est que je vais me saouler la gueule ! Ça, je vous le dis sincèrement, je vais me saouler la gueule. Avec aucune modération, aucune ! Je vous assure, que ce sera sans aucune modération, parce que je ne suis pas quelqu’un qui boit, mais là pour une fois dans ma vie, je vais vraiment me saouler la gueule ! Parce que ce qu’on vit, c’est quand même assez terrible et nous ne le vivons pas tous d’une manière égale. Il y a des gens comme moi qui ont une maison et d’autres qui n’en ont pas."

"Quand ce sera fini, il faudra continuer à les applaudir"

En attendant que le confinement soit levé, Ariane Ascaride tient à apporter son soutien aux soignants qui se battent chaque jour pour sauver le plus de personnes testées positif au coronavirus. Elle a en effet déclaré : "Je ne cesse de penser à tous ces gens qui sont malades, et à tous ces gens qui se battent comme des fous pour les soigner. J’aimerais vraiment dire que lorsqu’on sortira de tout ça, qu’on n’oublie pas de faire des grandes manifestations de soutien pour tous ces gens qui pendant longtemps ont essayé de se faire entendre et n’ont pas pu se faire entendre (…) Bien sûr, on les applaudit, bien sûr c’est très bien, et on ne les applaudira jamais assez mais après, quand ce sera fini, il faudra continuer à les applaudir et surtout, à continuer à les aider."

Source: Lire L’Article Complet