Partenaire de Meghan Markle dans la série «Suits», Patrick Adams a vivement réagi vendredi aux critiques formulées à l’encontre de l’épouse du prince Harry, cible d’accusations de harcèlement.
Patrick Adams a rejoint le concert des amis de Meghan Markle prenant publiquement sa défense. Vendredi sur Twitter, l’acteur, qui a partagé l’écran avec l’épouse du prince Harry dans la série «Suits», a publié un véritable plaidoyer pour celle qu’il appelle «mon amie Meghan». En cause : une plainte pour harcèlement moral datant de 2018, dont l’existence a été révélée cette semaine par la presse britannique. Lorsqu’elle vivait à Kensington Palace, la résidence occupée par le couple après son mariage en 2018, Meghan Markle aurait multiplié les humiliations à l’égard du personnel. Ces révélations sur l’attitude de l’Américaine surviennent alors que le couple vient de quitter définitivement la famille royale. Autre élément de contexte : Harry et Meghan ont accordé une grande interview à Oprah Winfrey, dont de multiples extraits ont déjà été révélés et qui doit être diffusée ce dimanche. C’est au cœur de cette guerre de communication entre le couple et la monarchie britannique que Patrick Adams, ancien «collègue» de Meghan Markle, a choisi d’afficher un soutien sans faille à son amie.
«Meghan Markle et moi avons passé pas loin d’une décennie à travailler ensemble sur « Suits ». Depuis le premier jour, elle s’est montrée enthousiaste, gentille, coopérative, généreuse, joyeuse et bonne camarade au sein de notre famille de télévision. Elle est restée cette personne tandis qu’augmentaient sa célébrité, son prestige et son pouvoir», écrit d’abord Patrick Adams. «Elle a toujours été une femme puissante avec un sens moral profond et une éthique de travail acharnée et elle n’a jamais craint de s’exprimer, de se faire entendre et de se défendre ou de défendre ceux qui lui sont chers. Comme le reste du monde, je l’ai observée avec stupéfaction alors qu’elle faisait face aux événements des dernières années», ajoute l’acteur.
La monarchie britannique? « Archaïque et toxique », flingue le comédien
«Elle est tombée amoureuse, a déménagé dans un nouveau pays, son nom est devenu célèbre partout dans le monde et a commencé la tâche difficile de trouver sa place dans une dynamique familiale qu’on peut au mieux qualifier de compliquée et, au pire, d’apparemment archaïque et toxique», cingle Patrick Adams. «Ça m’a rendu malade de lire le vitriol raciste, calomnieux et incessant, publié pour faire du clic, jeté à son visage par toutes sortes de médias au Royaume-Uni et dans le monde. Mais je savais aussi que Meghan était plus forte que les gens le croyaient et qu’ils regretteraient de l’avoir sous-estimée.»
Il poursuit : «Et puis ils ont accueilli Archie. Et dans un monde décent, ça aurait été le moment d’arrêter d’aiguiser les lames et de laisser ces deux personnes profiter de ces premiers mois et années magiques lorsqu’on fonde une famille. Mais on ne vit pas dans un tel monde et la traque a continué.» Patrick Adams enfonce alors le clou dans une allusion à l’actuelle grossesse de Meghan Markle : «C’est OBSCÈNE que la famille royale, dont le membre le plus récent GRANDIT EN ELLE en ce moment, diffuse et amplifie des accusations de « harcèlement » contre une femme qui a elle-même été contrainte de fuir le Royaume-Uni pour protéger sa famille et sa santé mentale», écrit-il.
Côté Cours :Stéphane Bern analyse la guerre des mots entre Meghan Markle et la couronne britannique
«A mon avis, ce nouveau chapitre et la date de son apparition sont un nouvel exemple éclatant d’une institution sans vergogne qui n’a plus aucune pertinence, qui est à court de crédibilité et apparemment privée de toute décence», tranche Patrick Adams. Et le comédien de conclure : «Trouvez quelqu’un d’autre à admonester, rabaisser et tourmenter. Mon amie Meghan ne joue pas dans la même cour que vous».
Source: Lire L’Article Complet