Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Bernard Lavalette, né de Fleury, acteur, chansonnier et humoriste, est décédé samedi à Paris à l’âge de 93 ans, a annoncé à l’AFP sa fille Anne de Fleury. Il est notamment connu pour ses nombreux seconds rôles au cinéma, du Viager au Gendarme se marie.

Le cinéma français vient à nouveau de perdre un de ses illustres représentants. Ces derniers jours, le septième art a déjà fait ses adieux à Guy Laporte, qui a fait partie des comédies mythiques Les Bronzés et Les Bronzés font du ski. Puis à l’acteur américain Danny Aiello, notamment vu dans Léon, Il était une fois en Amérique, Do the Right Thing et Les Nuits de Harlem. Mais ce samedi 14 décembre c’est un autre comédien habitué aux seconds rôles sur grand écran qui s’est éteint. Bernard Lavalette, acteur, chansonnier et humoriste est mort à l’âge de 93 ans. L’annonce a été faite à l’AFP par sa fille Anne de Fleury. L’artiste aux multiples talents est décédé à Paris, ville qui l’avait vu naître en janvier 1926. De son vrai nom Bernard Maurice de Fleury, il avait fait ce choix de pseudonyme en référence au château dont son grand-père était propriétaire.

⋙ Mort de Guy Laporte (« Les Bronzés ») : ce dernier hommage qui lui sera rendu par sa famille et ses proches à Paris

L’acteur aux sourcils épais avait fait ses premiers pas sur les planches ou au cinéma dans les années 50. A l’écran, il a souvent interprété des rôles de personnages officiels ou de notables : amiral, colonel, député, ministre ou préfet. Parmi ses principaux longs-métrages figurent Messieurs les ronds-de-cuir, La Belle Américaine, Un drôle de paroissien, Thomas l’imposteur, La Grande Maffia… Il est également apparu dans des téléfilms, dont Les Sept de l’escalier 15 ou L’Enterrement de monsieur Bouvet ou encore dans un épisode du feuilleton Les Brigades du Tigre en 1978. A l’aube des années 80, Bernard Lavalette avait marqué les programmes jeunesse de la première chaîne en incarnant un des personnages du Village dans les nuages (la suite de L’Île aux enfants). Il y incarnait Hubert Boulon de la Vis, personnage venu de la Terre et qui rendait régulièrement visite aux habitants du fameux village.

A lire aussi : Mort de Guy Laporte (« Les Bronzés ») : ce dernier hommage qui lui sera rendu par sa famille et ses proches à Paris

Source: Lire L’Article Complet