Comme François Fillon avant lui, Jean Castex a décidé de vivre avec sa famille à Matignon. Son épouse Sandra, ainsi que ses deux filles les plus jeunes, ont quitté les Pyrénées-Orientales pour le rejoindre dans la capitale, a rapporté Paris Match dans son nouveau numéro en kiosque ce jeudi 24 décembre.
A propos de
Jean Castex
Sandra Castex
Jean Castex le sait, il est à un poste clé. En première ligne face à cette crise sanitaire, le Premier ministre sait qu’il peut compter sur les siens pour le réconforter en cas de coups durs. En effet, comme le rapporte Paris Match dans son nouveau numéro, paru en kiosque ce jeudi 24 décembre, le successeur d’Édouard Philippe vit avec sa femme Sandra, qui l’épaule depuis plus de vingt ans, ainsi que ses deux plus jeunes filles, Eugénie (15 ans) et Léa (10 ans). Dans sa nouvelle vie, le fait d’être entouré de ses proches est pour lui « capital » : « Si ma femme n’avait pas accepté de venir habiter à Matignon, je ne serais pas Premier ministre », assure-t-il. Maintenant que l’ancien maire de Prades est à Matignon, toute la famille, ainsi que sa chienne et ses deux chats, l’ont rejoint dans la capitale pour être auprès de lui durant cette période cruciale. Si bien que « Matignon est devenu un immense appartement familial« , note une conseillère du Premier ministre.
Autour du chef du gouvernement, il n’est en effet pas rare de croiser son épouse Sandra, qui s’est toujours fait très discrète, qui « s’aventure parfois dans les bureaux du premier étage » tout en se tenant « à bonne distance des affaires de l’État », précise l’hebdomadaire. Et puis, il y a ses deux filles, les plus jeunes, Léa, qui est encore à l’école, ainsi qu’Eugénie, aujourd’hui lycéenne. S’il redoutait de déraciner ses enfants de leur région natale, Jean Castex assure que la nouvelle vie parisienne de ses filles se passe « très bien » : « Elles ont des copines, ça marche bien à l’école, c’est ma grande fierté. » Ses deux aînées, Lise (21 ans) et Pauline (19 ans) sont quant à elles restées en province. La première étudie les sciences du langage à Strasbourg, la seconde, toujours dans le Sud, se destine à être assistante vétérinaire. Comme le souligne Paris Match, Jean Castex est le premier chef du gouvernement depuis François Fillon à vivre à Matignon entouré des siens.
Jean Castex va pouvoir passer Noël en famille
Jean Castex, qui a été cas contact d’Emmanuel Macron testé positif à la Covid-19, va pouvoir rejoindre ses Pyrénées-Orientales à l’occasion des fêtes de fin d’année. Isolé à Matignon dans un premier temps, le chef du gouvernement a effectué un nouveau test PCR, ce mercredi 23 décembre, qui s’est avéré négatif. C’est donc soulagé que le clan devrait se retrouver pour le Réveillon de Noël. Nul doute que passer les fêtes loin de sa famille – qu’il qualifie de « bouée » et « point de repère » – aurait été un crève-coeur pour le Premier ministre. Ce 24 décembre, les Castex auront donc le privilège de passer Noël tous les six. Le compte est bon !
Crédits photos : Eric Tschaen / Pool / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet