La chanteuse devait se produire ce samedi 15 avril 2023 à Amsterdam lors d’“Eurovision In Concert”, un événement qui précède le grand rendez-vous, prévu le 13 mai prochain. Ce dimanche 16 avril, elle donne des nouvelles après la confusion.

Elle a évoqué des “raisons personnelles”. C’est ainsi que la chanteuse québécoise représentant la France a justifié samedi 15 avril 2023 l’annulation de sa représentation à un mois de la finale de l’Eurovision 2023, le 13 mai prochain à Liverpool. Pire, la candidate tricolore a même dû déclarer forfait pour deux événements auxquels elle devait participer, l’un à Amsterdam, lors d’Eurovision In Concert, et le deuxième à Londres, à la London Party. “Malheureusement suite à un problème personnel survenu ce soir, c’est avec regret que La Zarra ne pourra pas se produire au concert prévu à Amsterdam”, a signalé le compte officiel de l’Eurovision samedi 15 avril avant d’enfoncer le clou ce dimanche 16 avril : “La Zarra, qui a dû rentrer à Paris, ne pourra pas se produire à la London Party ce soir, regrette de ne pouvoir aller à la rencontre de ses fans et s’en excuse. Rendez-vous à Liverpool le 13 mai.” Sans beaucoup plus de précisions, un porte-parole de France 2, partenaire du concours et de la candidature française, a expliqué au journal Le Parisien qu’ “il s’agit d’un problème qu’à sa demande, je ne peux dévoiler. Elle préfère se reposer pour être en forme le jour J…”. De quoi tout de même nourrir quelques inquiétudes chez les fans, à quelques semaines du concours !

 

 

A voir également : Laeticia Hallyday quitte le concert de The Weeknd après 3 chansons seulement… que s’est-il passé ?

 

“ Merci pour votre bienveillance…”

Mais ce dimanche 16 avril, la chanteuse a enfin donné des nouvelles après tant de confusion en publiant sur Twitter un long message : “Je tiens à vous remercier du fond du cœur pour tous vos messages d’amour et de soutien reçu depuis hier soir. J’aurais tellement aimé être avec vous tous, mais parfois la vie en décide autrement. Je vais donc avoir besoin de quelques jours pour gérer ces moments difficiles. Ces moments d’intimité vont être importants pour moi. Merci pour votre bienveillance. On se revoit à Liverpool. Je vous aime.”, a écrit La Zarra depuis son compte. Elle assure bien sa présence à Liverpool pour le grand rendez-vous de l’Eurovision en une manière simple de répondre aux nombreuses inquiétudes et aux craintes sur sa motivation d’assurer sa place dans le concours pour la délégation française. “Je ne vais pas mentir j’ai des hauts et des bas par rapport au concours”, a-t-elle confié au quotidien Le Parisien ce même jour où elle explique avoir perdu sa voix “pendant six mois” et ne l’avoir retrouvé vraiment que depuis trois semaines. De son côté, le journal 20 Minutes annonce un “épuisement émotionnel” de l’artiste. Mais que d’aucuns se rassurent, La Zarra sera sûrement au top de sa forme pour ses prestations des 12 et 13 mai prochains à Liverpool. Gageons que le titre Evidemment emportera enfin la victoire pour la France !

F.V.

Source: Lire L’Article Complet