Pour beaucoup, le confinement permet de faire du tri et de replonger dans les souvenirs de la vie d’avant… Les célébrités en profitent pour les partager avec leurs abonnés.

Comme le veut la tradition américaine, le jeudi est la journée des souvenirs. Avec le hashtag #tbt («Throwback Thursday»), les internautes partagent d’anciennes photos sur leurs réseaux sociaux et se remémorent de bons moments. Les célébrités jouent régulièrement le jeu et publient des souvenirs de leurs galeries photos.

Nikos Aliagas est un photographe hors pair et travaille avec minutie les portraits qu’il capture. Pour ce «jeudi photo», le présentateur a partagé une incroyable image du mannequin brésilien Raica Oliveira derrière une fenêtre reflétant la Tour Eiffel. Le visage de la jeune femme et la Dame de Fer forment un mélange parfait dans les tons noirs et blancs. Cette photo prise il y a deux ans apporte une toute nouvelle signification en cette période de pandémie. «C’est le temps qui donne la plus belle perspective aux images, pas nécessairement la focale», a poétiquement écrit le célèbre animateur.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par nikos aliagas (@nikosaliagas) le 23 Avril 2020 à 2 :35 PDT

Souvenirs de jeunesse

Pour Alexandra Lamy, c’est la tendre enfance de sa fille qui la rend nostalgique. Pour Pâques, l’actrice a partagé une photo de Chloé Jouannet qui a désormais 22 ans. «Tu me manques mon bébé, j’aurais bien aimé chercher les œufs avec toi», avait-elle tendrement écrit.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Alexandra Lamy (@alexandralamyofficiel) le 12 Avril 2020 à 6 :46 PDT

De son côté, Géraldine Nakache n’a pas perdu son humour avec le confinement. Elle a partagé une photo datant de 2010 où on l’a voit descendre des marches aidée par Brad Pitt en personne et fixant l’objectif de l’appareil photo. Cette image iconique en a fait rire plus d’un. «On était à ça de se confiner ensemble», a-t-elle plaisanté.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nakache (@geraldinenakach) le 4 Avril 2020 à 12 :10 PDT

Gad Elmaleh a tenu à faire passer un message en postant un sketch issu des spectacles de sa jeunesse. Il imitait une personne âgée ne comprenant pas la nouvelle génération. Il a tenu à rassurer ces personnes en les encourager durant cette période difficile. «Pensée pour nos aînés. Nos parents et nos grands-parents confinés chez eux. On va venir vous voir très bientôt», a commenté l’humoriste de 49 ans.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par GAD (@gadelmaleh) le 25 Mars 2020 à 4 :37 PDT

Carnets de voyages

De nombreuses stars sont également nostalgiques de leurs voyages passés, leurs expéditions et leurs découvertes. Laure Manaudou s’est remémoré le marathon des sables auquel elle a participé avec ses amies au Pérou l’année passée. Une expérience que la nageuse ne risque pas oublier. Pour Reese Witherspoon, le plus bel endroit du monde est sans hésiter la Nouvelle-Zélande. A l’occasion de la journée de la Terre, l’actrice a décrit les magnifiques paysages qu’elle a pu y contempler, les montagnes, les lacs bleus clairs… «Je me sens chanceuse d’avoir ces photos pour me rappeler combien la planète est merveilleuse», a-t-elle reconnu.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Laure Manaudou (@lauremanaudouoff) le 12 Avril 2020 à 5 :49 PDT

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Reese Witherspoon (@reesewitherspoon) le 22 Avril 2020 à 4 :40 PDT

La fête manque

Certains regrettent beaucoup les moments de fêtes et de célébrations. Madonna a partagé une vidéo où on la voit s’amuser et danser avec ses amis. «Un jour, on dansera tous ensemble… en attendant, restez à la maison», écrit-elle. C’est aussi le cas de Rita Wilson qui a hâte de revenir sur le devant de la scène. «Ça me manque de performer et de tous vous voir», a-t-elle tristement déclaré.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Madonna (@madonna) le 22 Avril 2020 à 9 :53 PDT

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rita Wilson (@ritawilson) le 21 Avril 2020 à 9 :48 PDT

Malgré la grande nostalgie de toutes ces célébrités, elles adressent le même message : celui de rester chez soi en attendant un déconfinement progressif.

A lire aussi : Les stars confinées… ou presque

Source: Lire L’Article Complet