En accueillant Donald et Melania Trump au palais de Buckingham ce mardi 3 décembre, la reine Elizabeth II a eu une scène cocasse avec sa fille Anne. Si elle a donné lieu à plusieurs interprétations sur les réseaux sociaux, la vérité est toute autre.

Que s’est-il réellement passé entre Elizabeth II et sa fille Anne lors d’une réception au palais de Buckingham ce mardi 3 décembre ? En marge du sommet de l’OTAN, la Couronne britannique a accueilli les chefs d’Etat membres de l’alliance dont Angela Merkel, Emmanuel Macron, Justin Trudeau et Donald Trump. Si la soirée s’est déroulée sans accroc, lorsque la reine a salué le couple présidentiel américain, une scène cocasse avec sa fille s’est déroulée.

Avec le prince Charles et Camilla Parker-Bowles, Elizabeth II a serré la main de Donald et Melania Trump. En retrait de la scène, la princesse Anne a été aperçue par sa mère qui lui a aussitôt fait signe de la main comme pour l’inciter à les rejoindre. Mais sa fille ne s’est pas déplacée. La princesse Anne a préféré hausser les épaules en souriant à sa mère. Une réaction qui a laissé place à plusieurs interprétations.

Sur les dessous de cet échange entre la reine et sa fille qui a embrasé les réseaux sociaux, le journaliste du Times, Valentine Low, présent à la réception, a assuré qu’il y a eu une confusion sur ce qui a provoqué cette scène, rapporte le Mirror. Sur Twitter, il a indiqué :« Non, elle n’a pas snobé les Trumps. Et la reine ne l’a pas fâchée ». « Au lieu de cela, la reine, après avoir salué Donald (et Melania), s’adressa à Anne pour savoir qui était le prochain. Mais personne n’attendait : Trump a été le dernier chef d’Etat reçu par la reine », a-t-il expliqué. La princesse Anne a alors répondu avec humour à sa mère en disant : « C’est juste moi », avant d’ajouter « et ce lot » en montrant les membres de la famille derrière elle. Les internautes qui s’étaient enthousiasmés sur le fait que la fille de la reine ait pu snober le président américain seront sans doute un peu déçu.

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet