En découvrant la lettre de l’avocat de Laeticia Hallyday, au sujet de l’exhumation du corps de son père, Laeticia Hallyday n’a pas manqué de réagir et de partager son immense désarroi sur les réseaux sociaux. Retour sur ce message poignant, dévoilé ce vendredi 27 décembre.
Un sujet très délicat
Alors que la tombe du taulier devrait se faire déplacer au sein d’un caveau familial, sa fille aînée Laura Smet crie publiquement sa détresse et son chagrin face à la désinformation dont elle est victime, alors qu’il s’agit de son propre père.
Le changement de place du tombeau, très controversé, vient d’être remis à l’ordre du jour par l’avocat de Laeticia Hallyday, Maître Gilles Gauer, à travers un courrier directement dédié au président de la collectivité de St Barthélémy, Bruno Magras.
En cause ? Le cercueil serait hautement menacé par le sable de mer, et les gros crabes de terre. Une délocalisation imminente est donc vivement envisagée afin de préserver le cercueil de Johnny, et d’assurer "la protection de la dignité de la sépulture et du corps" du défunt chanteur, comme l’explique le courrier.
Dans sa lettre, l’avocat précise la nature de l’urgence, qui serait "absolue" :
Il existe à ce jour une obligation juridique et une urgence éthique à ce que ce déplacement puisse être autorisé et accompli sans délai
Un sujet tellement intime, personnel, et prioritaire
Laura Smet, outrée par ce courrier, n’a pas hésité à faire part de son mécontentement. Très choquée, l’actrice écrit :
(…) A ce jour, à part de vagues informations, aucun détail précis ne m’a été donné sur cette exhumation. Faire son deuil lorsqu’on a été empêchée de voir son père dans les derniers moments est une chose terrible dont je ne me remettrai jamais. Imaginer son père exhumé dans l’improvisation serait un nouvel affront à sa mémoire. Je ne peux m’y résoudre et je ne me laisserai pas instrumentalisée
À ce jour, Laura Smet ne comprends pas pourquoi elle n’a jamais été consultée au sujet de la localisation actuelle de la tombe de son père :
Depuis le décès douloureux de mon père, je n’ai malheureusement jamais été consultée sur la question de sa sépulture, Lætitia ayant fait seule le choix de la sépulture actuelle dont elle connaissait parfaitement les conditions…
Laura Smet, qui semblait apaisée depuis le tournage du film La Sainte Famille, dont elle est à l’affiche depuis ce mercredi 25 décembre, devra encore faire preuve de courage et de ténacité pour affronter les décisions en cours au sujet de son père. Le deuil long et douloureux de la chanteuse, ne s’avère donc, manifestement, pas encore terminé.
À suivre…
Source: Lire L’Article Complet