Dans une interview accordée à »Oh My Mag » ce mercredi 9 août 2023, la star de télé-réalité Noémie Mabelleuh, récemment aperçue dans »La Villa des cœurs brisés », a révélé être passée par la case prison pendant plus de deux ans, pour »14 kilos de shit ».
La vie des stars de la télé-réalité est loin d’être un long fleuve tranquille. Confrontées depuis plusieurs mois à de lourdes accusations d’escroqueries en tout genre, nombre d’entre elles ont été épinglées il y a quelques semaines par la répression des fraudes. Capucine Anav, Simon Castaldi ou encore Illan Castronovo ont reçu l’obligation de publier sur leurs réseaux sociaux l’injonction administrative qu’ils ont reçue, pendant un délai de trente jours, pour »pratiques commerciales trompeuses‘‘. Pour Noémie Mabelleuh, révélée dans La Villa des cœurs brisés, les ennuis judiciaires ont commencé bien avant la case télé-réalité.
Dans une interview accordée ce mercredi 9 août 2023 à nos confrères de Oh My Mag, la starlette suivie par 160.000 abonnés sur Instagram a révélé avoir purgé une peine de 4 ans de prison, dont 2 ans et demi ferme, pour trafic de stupéfiants. Happée par l’argent facile, la jeune femme, inconsciente des dangers qu’elle encourait selon ses termes, s’est laissé tenter par une mission des plus risquées : celle de devenir la mule de grands trafiquants de drogue, en échange d’ »une grosse somme d’argent ». En clair, son travail consistait à transporter plusieurs kilos de drogue dans d’autres pays. Mais les policiers sont passés par là…
A voir également : Delphine Wespiser quitte Cyril Hanouna pour animer sa propre émission mais le lancement de sa télé-réalité s’avère être un flop : les chiffres qui en disent long !
Mule de pays en pays
»On était à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle et on embarquait pour Fort-de-France » a expliqué la jeune femme à Oh My Mag. Dans ses bagages et ceux de son amie, plus de »14 kilos de shit’‘. Gardées à vue au commissariat de Créteil, auditionnées pendant plusieurs heures, les deux femmes ont été par la suite déférées. »Je ne suis pas trop consciente à ce moment-là des dégâts que ça allait faire dans ma vie » confie celle qui apprendra quelques mois plus tard être condamnée à 4 ans de prison, dont 2 ans et demi ferme.
Fresnes puis Réau
Incarcérée à la prison de Fresnes, Noémie Mabelleuh a vécu pendant plus de 30 mois la promiscuité, la saleté et les angoisses : »Le lendemain matin (de son arrivée à la prison de Fresnes, ndlr), je commence à entendre le bruit des clés qui ouvrent des cellules. Donc là, je commence à me rendre compte que je suis en prison, et je commence à pleurer. En fait, ce n’est pas un rêve. Je suis dans une cellule, c’est tout petit… J’ai regardé par le grillage, et je me suis dit que je n’allais pas tenir plus d’une journée ». Après une année de prison purgée à Fresnes, Noémie Mabelleuh poursuivra sa peine à Réau, où les conditions de détention étaient plus souples et moins traumatisantes.
Une publication partagée par Gentside (@gentsidefr)
C.G
Source: Lire L’Article Complet