Blâmée par les Britanniques suite à sa liaison avec le prince Charles, Camilla Parker Bowles a su cimenter sa place au sein de la famille royale. Après des années passées à redorer son image, elle a finalement reçu l’approbation ultime de la reine elle-même : la duchesse de Cornouailles sera officiellement nommée reine consort quand son époux accédera au trône. Retour sur sa revanche.
De briseuse de mariage à future reine… il n’y a pas qu’un pas. Avec le fantôme de Lady Diana à jamais sur leurs épaules, l’avenir de Camilla Parker Bowles au sein de la monarchie était flou. Lorsqu’elle a épousé le prince Charles en 2005, elle pensait qu’elle se contenterait d’apporter son soutien à l’homme qu’elle aimait. Et pour cause, après avoir été blâmées pour leur liaison, aucun n’imaginait que Camilla Parker Bowles puisse un jour accéder au trône. Son destin était plutôt d’être princesse consort lors de l’ascension de son mari comme le rappelle The Sun.
Mais il faut l’avouer, Camilla Parker Bowles a réussi sa réhabilitation auprès de la famille royale comme du public. Pendant des décennies, elle s’est acquitté de ses tâches en ne demandant aucun applaudissement et en ne s’attendant à rien. Son souhait n’était pas d’être populaire, mais de partager la vie de celui qu’elle a toujours aimé. Alors Camilla Parker Bowles a accepté en silence d’être « l’autre femme » souvent comparaît à Diana. Sa résilience et son dévouement ont fini par payer. Après avoir essuyé de nombreux revers, le couple royal a finalement reçu le graal de la part d’Elizabeth II. Impressionnée par le travail acharné de sa belle-fille et le soutien qu’elle a apporté au prince Charles, la reine a fait un beau geste.
>> Camilla Parker-Bowles, l’évolution d’une future reine
Camilla Parker Bowles : le plus beau cadeau de sa vie
Dans une déclaration historique pour son jubilé de platine, Elizabeth II a rassuré sur le statut futur de Camilla Parker Bowles. Sa Majesté a déclaré que c’était son « souhait sincère » que sa belle-fille soit pleinement reconnue lorsque Charles lui succéderait. « Lorsque, le moment venu, mon fils Charles deviendra roi, je sais que vous lui apporterez, ainsi qu’à sa femme Camilla, le même soutien que vous m’ont donné ; et je souhaite sincèrement que, le moment venu, Camilla soit connue sous le nom de reine consort » a-t-elle écrit. Charles et Camilla ont été « touchés et honorés » par le geste de la reine. C’est le signe le plus clair, pas seulement du soutien indéfectible de la reine à sa belle-fille, mais la preuve de son affection durable pour la femme qui a assuré le bonheur de son fils aîné.
Crédits photos : PA Photos/ABACA
Autour de
Source: Lire L’Article Complet