On pensait tout connaitre de la reine Elizabeth II. Et pourtant, un livre sur sa vie publié par son ancienne assistante ne cesse de faire parler au Royaume-Unis.

À 93 ans, la reine Elizabeth II n’en finit pas de nous surprendre. Si on connaissait son sens aiguisé de la mode, la mère du prince Charles s’intéresse aussi de près au monde la beauté. Dans le livre intitulé « L’autre côté de la médaille : la reine, la commode et la garde-robe », Angela Kelly, son ancienne assistante personnelle et habilleuse principale, dévoile que Sa Majesté est une femme très indépendante. À tel point, qu’elle tient à se maquiller seule tous les matins. Exit le cliché de la reine entourée d’une armada de make-up artist, la souveraine préfère se charger elle-même de sa mise en beauté. À une exception près : le jour de l’enregistrement du message de Noël. À cette occasion, la quinquagénaire s’entoure de la maquilleuse star du milieu de la télé britannique, Marilyn Widdess. Pour le reste, Elizabeth II est donc à l’origine de ce make-up très léger qu’elle arbore à chaque circonstance. Un point commun qu’elle partage avec une autre femme de la famille royale.

Meghan Markle : la duchesse qui se maquillait seule

À l’instar d’Elizabeth II, l’épouse du prince Harry aime aussi s’occuper elle-même de sa mise en beauté. Preuve en est lors de sa visite en Irlande l’année dernière. Si la duchesse de Sussex s’est déplacée avec plusieurs stylistes, c’est elle qui s’est chargée de rehausser sa mine et souligner son regard. Un résultat digne d’une professionnelle comme l’explique sur son compte Twitter, son maquilleur et ami Daniel Martin : « Je ne suis pas responsable de cette mise en beauté, elle l’a réalisée elle-même. Mais j’aurais aimé être là ». Chapeau !

Source: Lire L’Article Complet