L’horaire de sa série préférée est un moment sacré. Si vous refusez tout rendez-vous à l’heure de Demain nous appartient ou ne répondez pas au téléphone pendant Un si grand soleil, sachez que la reine Elisabeth II était comme vous ! Et même un concert de Paul McCartney faisait pâle figure face à sa série préférée : Twin Peaks.
Car, oui, la défunte souveraine était visiblement accro au chef-d’œuvre télévisuel de David Lynch et Mark Frost. C’est ce qu’avait confié le compositeur de la série, Angelo Badalamenti, en 2011 au NME. Une interview qui refait surface depuis le décès de la reine d’Angleterre et dans laquelle on apprend donc qu’elle avait littéralement zappé un concert de Paul McCartney en son honneur… parce qu’il était prévu à l’heure de diffusion de sa série.
Question de priorité
« Quand Twin Peaks est sorti dans le monde entier, j’ai pris le Concorde jusqu’à Londres pour travailler avec Paul McCartney dans les studios Abbey Road. Il m’a dit qu’il avait une histoire à me raconter. Peu avant que nous nous rencontrions, on lui avait demandé de chanter pour l’anniversaire de la reine. Et quand il l’a rencontrée, il lui a dit qu’il était « honoré de jouer » pour elle. Et la reine a répondu : « Je suis désolée, mais je ne peux pas rester. C’est entre 17h et 20h et je dois partir pour regarder Twin Peaks » ! », a raconté le compositeur de la série.
Et visiblement, inutile de proposer à la reine d’enregistrer cette série diffusée entre 1990 et 1991 pour regarder son épisode en différé. D’un autre côté, Elisabeth II a eu plusieurs fois l’occasion d’écouter Paul McCartney jouer de la guitare et chanter : son premier concert des Beatles remonte à 1963 !
Source: Lire L’Article Complet