Sensibilité à fleur de peau, caractère rebelle, sujette aux paradoxes, Meghan Markle n’est pas sans rappeler la princesse Diana dans l’esprit de certains observateurs. Et même dans celui de la reine Elizabeth II, qui redouterait fortement que la triste histoire se répète pour la Couronne.
Les destins semblent liés, et se croiser souvent. En épousant le prince Harry, Meghan Markle marche quelque part dans les pas de la princesse Diana, la défunte mère du duc de Sussex. Roturières devenues princesses, véritables cibles de tous les médias du monde, en guerre contre les tabloïds, les existences paraissent proches. D’autant que les Sussex ne manquent pas une occasion de rendre hommage à la « princesse des cœurs », comme lors de leur Royal Tour en Afrique, ou lors de leurs récentes vacances de Noël sur l’île de Vancouver.
Une ressemblance troublante qui commence sérieusement à inquiéter au plus haut rang de la Couronne, à commencer par la reine Elizabeth II elle-même, qui sent que le climat autour du couple Sussex n’est pas des plus apaisants, et elle redoute plus que tout que l’histoire se répète, vivant apparemment dans la hantise de revivre les mêmes drames.
Dans les pages de Paris-Match, actuellement en kiosque, l’hebdomadaire revient sur cette fin du mois de décembre anglais secoué par le Brexit. Si la reine a, semble-t-il, subtilement donné son avis sur la question – d’une façon stylistique – lors de ses récents vœux, la confusion et la colère semblent l’animer comme la plupart des Britanniques. Après une multitude de tergiversations et un grand chamboulement au sommet de l’exécutif ces derniers mois, le Brexit sera effectif en 2020, bye bye England. Un déchirement pour la monarque qui fuit les conflits.
Mais ce qui préoccupe aussi la reine, en dehors de cette période politique complexe et historique, c’est sa vie plus personnelle, et plus particulièrement celle de son petit-fils Harry et de son épouse Meghan Markle. Car leurs errements des derniers mois ont particulièrement bouleversé au sommet de la Couronne, notamment à cause de la déplorable image envoyée par les Sussex au cours de l’été. Ainsi, on peut lire dans l’hebdomadaire : « Beaucoup de gens ont perdu foi en eux. Cet éloignement (leur break de six semaines au Canada, NdR) temporaire est une bonne idée, approuvée par la souveraine. Elle n’est sûrement pas très heureuse du comportement de Meghan, mais elle estime aussi qu’intégrer sa famille n’est pas aisé », reconnaît un observateur royal. Cependant, pour tous au Royaume, et plus particulièrement pour la reine, la hantise d’une nouvelle Diana flotte dans l’atmosphère. Aux Sussex, en 2020, de tout faire pour contredire les signaux et redorer le blason de la Couronne, ou de tirer définitivement un trait dessus.
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet