C’est sous le ciel gris de Londres que le prince Harry a rencontré aujourd’hui les membres de l’équipe qui représentera le Royaume-Uni lors des prochains Jeux Invictus. Prenant la pose avec les vétérans, le duc de Sussex a cependant eu droit à un coup de main inattendu.
A l’heure où la grisaille recouvre une grande partie de l’Angleterre, le prince Harry a trouvé la force de quitter le confort du Frogmore Cottage afin de se rendre à Londres. Le duc de Sussex est parti à la rencontre des membres de l’équipe handisport qui représentera le Royaume-Uni lors de la prochaine édition des Jeux Invictus. Après avoir pris le temps d’échanger avec les différents vétérans constituant le groupe, le petit fils de la reine a pris la pose pour une photo bras dessus, bras dessous en compagnie des sportifs. Les caméras présentent ont alors immortalisé un moment insolite: celui durant lequel l’une des compétitrices a laissé échapper un petit cri de surprise avant de déclarer à haute voix: « ma main est restée coincée sur les fesses du prince, désolé.«
Prise d’un début de fou rire, la coupable, Lynsey Kelly, a eu du mal à cacher son embarras. Le père du petit Archie, lui, a fait preuve d’un calme olympien. Sourire aux lèvres, toujours aussi détendu que durant le reste de sa journée, il s’est contenté de faire remarquer que la main baladeuse se trouvait quasiment dans sa poche arrière. Lynsey, ex-membre de la Royale air force, expliquera plus tard à la chaîne Sky News que sa main se trouvait à l’origine sur la taille du duc de Sussex mais qu’elle a fini par glisser plus bas que prévu. Après quelques instants de franche rigolade, la petite troupe a retrouvé assez de sérieux pour enfin prendre la photo.
Comme chaque année, le prince Harry démontre au travers de cette rencontre l’importance qu’il porte au projet lancé courant 2014. A l’époque, l’époux de Meghan Markle avait fondé les Jeux Invictus afin d’offrir une compétition multisports aux vétérans blessés au combat. La première édition de son initiative avait eu lieu à Londres en septembre 2014. Elle avait rassemblé près de 400 vétérans issus de 13 pays différents, venus s’affronter dans neuf disciplines. Pour la cinquième édition des Jeux, qui se tiendra du 9 au 16 mai prochains à La Haye, aux Pays-Bas, ils seront cette fois-ci 500 vétérans à représenter 19 pays dans 10 disciplines.
'My hands just stuck on Prince Harry's bottom'
Athlete Lynsey Kelly may have got more than she bargained for when she posed with Prince Harry at the launch of next year's Invictus Games
Read @chrisshipitv's piece here: https://t.co/XUcg9Qu7VXpic.twitter.com/ix4Pfx71Vi
Crédits photos : Agence / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet