Dans un communiqué publié sur Instagram, ce mercredi 9 août, les proches de Lil Tay ont annoncé son décès. Tandis que le père et l’ex-manager de l’Influenceuse refusent de confirmer sa mort, certains s’interrogent sur cette mort soudaine.
Un décès qui suscite de nombreuses interrogations. L’influenceuse et rappeuse canadienne Lil Tay, de son vrai nom Claire Hope, est morte à seulement 14 ans. Une triste nouvelle qu’ont partagée les proches de l’a star du web sur son compte Instagram. « C’est avec le coeur lourd que nous vous annonçons la terrible nouvelle de la mort soudaine et tragique de notre Claire », ont-ils écrit en préambule de cette publication. Avant de poursuivre avec une vive émotion : « Nous n’avons pas de mots pour exprimer cette perte insupportable et cette douleur indescriptible. » Le message révélait également la disparition de son grand frère, Jason Tian, sans explications supplémentaires. Sur Internet, ses abonnés n’ont pas tardé à exprimer toute leur tristesse.
Cependant, depuis l’annonce de cette disparition, de nombreux éléments sont venus mettre en doute la mort de Lil Tay. Contacté par le New York Post, le père de l’adolescente n’a pas souhaité confirmer ou infirmer l’information. « Vous parlez à la bonne personne mais je n’ai pas de commentaire à faire. Je ne peux rien vous dire pour l’instant, je ne peux pas« , a-t-il simplement expliqué. De son côté, son ancien manager Harry Tsang a appelé à prendre à « la prudence ». Il a assuré qu’il ne pouvait « ni confirmer, ni infirmer la véracité de la déclaration de la famille. », a-t-il déclaré dans un communiqué relayé par nos confrères de Paris Match. Et de conclure : « La situation appelle à la prudence et au respect des sensibilités concernées. » Un autre fait troublant sème le doute. La police de Vancouver et de Los Angeles, les villes d’origine et d’adoption de l’adolescente, n’ont pas été informées de son décès. « Nous n’avons reçu aucun signalement à propos d’une quelconque mort dans cette zone. À l’heure actuelle, nous ne sommes pas en train d’enquêter », a indiqué le porte-parole de la police de Vancouver au New York Post. Le mystère sur le décès de Lil Tay est complet.
https://www.instagram.com/p/CvuphvirkOz/
A post shared by Lil Tay (@liltay)
Lil Tay : des vidéos très controversées
En 2018, à seulement neuf ans, Lil Tay est devenue un véritable phénomène sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, la jeune fille s’est fait connaître avec des vidéos où elle mettait en scène sa prétendue richesse. Dans ces mini-séquences, elle montrait son train de vie luxueux et tenait des propos agressifs. Dans une vidéo datant de mars 2018, Lil Tay tenait entre ses mains une laisse de billets, assise sur une voiture de sport. « Cette merde m’a coûté 200 000 dollars. Je n’ai que 9 ans, je n’ai pas le permis, mais je conduis quand même une voiture de luxe, p****. Même ton rappeur préféré n’est pas aussi bon que Lil Tay », se vantait-elle. Ente temps, elle postait quelques morceaux de rap. Depuis cette vidéo, Lil Tay était suivie par près de 220 000 personnes sur YouTube.
Crédits photos : © Capture Instagram via Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet