Le monde du hip-hop international est en deuil ce jeudi 9 avril : on apprend la mort de la jeune rappeuse américaine Chynna Rogers. Elle avait 25 ans.
Ce sont nos confrères anglophones qui ont dévoilé l’information ce jeudi : la rappeuse américaine Chynna Rogers, 25 ans, est décédée ce mercredi 8 avril. Son agent John Miller a confirmé le drame au site The Warp : « J’ai le regret de confirmer que Chynna est morte« . Il a également partagé quelques mots de sa famille : « Nous aimions Chynna profondément et elle manquera énormément« .
The Warp rappelle le long combat de Chynna Rogers pour se débarrasser de son addiction aux opioïdes : au débuts des années 2016, la jeune femme est accro. Une manière pour elle de « supprimer toute pensée négative » au lieu de les « affronter« , confiait-elle au magazine Pitchfork. C’est après avoir fait un tour en centre de désintoxication que l’artiste s’était livrée sur ses démons : son single Ninety (« Quatre-vingt dix« ) était ainsi sorti alors qu’elle était sobre depuis trois mois, en 2017. « Habituellement, je ne m’exprime pas ou ne m’ouvre pas sur des choses si je n’ai pas le recul nécessaire et que ce n’est plus un problème« , expliquait-elle. « C’est pour ça que je n’ai dit à personne que j’étais accro aux drogues avant de sortir de désintox. Je vois beaucoup d’artistes qui décident de partager leurs soucis avec leurs fans, et c’est cool parce que ça permet aux fans d’avoir quelque chose à quoi se raccrocher. Mais, pour ma part, je dois me débrouiller seule d’abord […]« . Les causes de son décès n’ont pour le moment pas été révélées.
Du mannequinat au hip-hop
Sous le nom d’artiste Chynna, Chynna Rogers s’était fait connaître au début des années 2013 avec les tubes Selfie puis Glen Coco, dont le clip a été visionné plus de 500 000 fois sur YouTube. Originaire de Brooklyn aux Etats-Unis, elle avait pourtant commencé sa carrière en tant que mannequin à l’âge de 14 ans. Ce sont ses fréquentations, notamment le rappeur A$AP Yams, qui la mèneront vers le rap. Son crédo : faire de la musique pour les « gens énervés mais trop orgueilleux pour le montrer« . Son dernier EP était sorti au mois de décembre. Son titre, comme une prémonition : in case i die first (« Au cas où je meurs en premier« ).
Source: Lire L’Article Complet